RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

LE PELICAN

HOTEL - RESTAURANT
ANNECY

LE FUTUR HÔTEL DU GROUPE PVG
Idéalement situé à l’entrée de la vieille ville d’Annecy et face au lac, ce projet s’implante aux Trésums, en plein cœur du programme « L’Avant-Scène », imaginé et dessiné par l’architecte-urbaniste français, Christian de Portzamparc
Erigé dans l’ancien bâtiment de l’hôpital, aujourd’hui classé au patrimoine historique, il sera complété par une extension qui alliera à la perfection histoire et modernité.
L’hôtel visant les 4 étoiles, va se déployer sur plus de 4.000 m2 dans le but d’accueillir 103 chambres et suites2 salles de séminaire mais aussi 1 restaurant avec une vaste terrasse aménagée dont la vue offrira un panorama incroyable sur le lac d’Annecy et les montagnes.

UNE PLACE PRIMORDIALE POUR L'ENVIRONNEMENT
En effet, un dispositif innovant permettra au chauffage et à la climatisation géothermique d’être assurés par une 
boucle d’eau créée directement dans le lac d’Annecy ! Une grande première puisqu’il s’agit de l’unique boucle d’eau construite dans un lac en France. A terme, cette dernière permettra d’alimenter d’autres structures telles que la piscine des Marquisats.
L’hôtel s’est ainsi donné comme mission de sensibiliser ses clients à la consommation énergétique dès leur arrivée en réception.
Mais le Groupe PVG, ne s’arrête pas là dans son combat pour l’écologie en annonçant rejoindre l’organisation à but non lucratif 1% for the Planet et s’engageant ainsi à reverser 1% du chiffre d’affaires de son nouvel hôtel à des associations environnementales agréées. L’hôtel devient le premier hôtel membre du collectif et espère ainsi ouvrir la voie à d’autres candidats.

 

LE PELICAN ****
74000 Annecy

LE PELICAN by  

103 Chambres & Suites

1 Restaurant 

2 salles de séminaire
WIFI
 Parking
.............................................

Accès 

30 min de La Clusaz
30 min de l’aéroport de Genève
3h45 de Paris en TGV
 


 

............................................................................................................................. 

MÊME LA PRESSE EN PARLE DEJA
 
[07.11.2019Le Dauphiné Libéré : Nouvel hôtel 4* en construction
[06.11.2019L'Essor Savoyard : Un hôtel 4* construit à 'intérieur des anciens hospices
[07.11.2019Le Dauphiné Libéré : Le nouvel hôtel 4* des Trésums s'appellera Le Pélican
[07.11.2019Le Dauphiné Libéré : Le Pélican