RESERVER VOTRE HEBERGEMENT


AccueilGroupe PVGRSE du groupe

LA RSE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE CHEZ PVG

Le Groupe PVG est un groupe hôtelier familial, qui a su évoluer et se développer au sein de son éco-système local. Cet ancrage local, qui traduit une forte volonté d’agir en respectant le développement durable, repose sur un actionnariat 100% familial encore intact depuis 1979. La famille Pollet-Villard originaire des Aravis chérit son environnement, notamment ses montagnes mais aussi le lac d’Annecy.

LE PILIER SOCIAL

Le Groupe PVG met tout en œuvre pour 
fidéliser ses employés et ses saisonniers qui représentent de 60 à 65% des salariés de notre pôle montagne et autour de 25% des salariés de notre pôle lac. Nous mettons aussi un point d’honneur à recruter localement les CDIs.
Par ailleurs, le Groupe PVG est fier d’avoir dans ses effectifs une égalité presque parfaite entre les hommes et les femmes. Ce ratio a été calculé sur les effectifs de 3 années successives de 2020 à 2022.

 

LE PILIER ENVIRONNEMENTAL

Le Groupe PVG suit ses consommations énergétiques mensuellement afin de pouvoir optimiser ses consommations énergétiques en fonction de ses besoins.

Nos récents établissements, tels que la Résidence Les Cimes, chauffée par géothermie ou encore l’hôtel Le Pélican, chauffé et refroidit par une boucle d’eau, ont été construits avec les dernières technologies à disposition pour isoler au mieux et consommer le moins possible d’énergie. Ils ont également été pensés et réfléchis en détails afin de pouvoir bénéficier d’outils limitant les ressources.

Les établissements historiques + gourmands en énergie suivront un programme de rénovation énergétique étalé dans le temps en commençant par l’hôtel Beauregard qui profitera en 2024 :
- d’une rénovation de la toiture avec isolation sarking
- d’un changement des huisseries extérieures pour une meilleure performance énergétique
- d’une isolation des murs par l’extérieur
- de changements des modes de chauffage central et de chauffage de l’eau chaude sanitaire avec l’installation de pompes à chaleur géothermique

Chaque décision de changement de matériel ou mobilier est pensée avec la balance bénéfice/coût mais aussi en prenant en compte le côté durabilité du changement. Si la solution de rénovation du mobilier n’est au final pas sélectionnée, le mobilier désuet des hôtels est soit réutilisé dans les logements du personnel, soit proposé sur une plateforme de revente et de dons.

Les déchets résultant de l’activité commerciale de l’hôtellerie restauration représentent 10% de la production des déchets ménagers. La gestion des déchets est donc un sujet très sensible pour le secteur ainsi que pour le Groupe PVG. Les établissements PVG sont tous acteurs dans la démarche du tri sélectif, notamment avec le tri du verre, des déchets recyclables, mais aussi des cartons qui sont compactés, des déchets compostables, des bouchons en liège et en plastique, des capsules de café, des piles, ampoules et cartouches d’encre.

Le Groupe PVG sensibilise tous ses clients aux gestes qu’ils peuvent réaliser pendant leur séjour et tous leurs employés lors de leur embauche mais aussi tout au long de leur contrat.
Des journées de nettoyage avec les employés sont organisées en fin de saison pour ramasser les déchets et rendre la montagne et la nature tout aussi propre qu’avant la saison touristique.


LE PILIER ECONOMIQUE

Le Groupe PVG est un acteur économique qui souhaite faire fonctionner en priorité son économie locale avec ses entreprises et fournisseurs locaux. C’est un gage de qualité et d’un très bon service après-vente !