BOOK YOUR ACCOMMODATION

HomeCristal Spa

CRISTAL SPA

The first Cristal Spa opens its doors in 2010, at the same time as the first and still today, the only 5-star hotel in the Aravis Massif, Au Coeur du Village ***** - Relais & Châteaux in La Clusaz.
 
BUT WHY CRYSTAL SPA?
A madeleine of Gaston Pollet-Villard, patriarch of the family and still at the head of the Groupe PVG in memory of his first job, salesman then importer of semi-precious stones. The story goes that he began by collecting stones from the Aravis on which he deposited chamois figurines which he sold to souvenir shops under the amused eye and a puzzled point of his father Charles. Gaston quickly emulated and his small business grew as his ideas and his ambition ...
Quickly, he imported quartz, crystals, amethysts from Brazil, Madagascar, ... and developed his own sales network throughout France. Once prosperous, he gave way to the promotion and construction, for which we will always find the presence of the stone Aravis, dear to its roots cluses.
 
THE BIRTH OF A BRAND
It was during the construction of the future spa of the Imperial Palace ****, when, the beginning of name proposals for this new place swarmed in the minds of everyone, that the idea of ​​creating the brand Cristal Spa was born. Finally, why not develop spaces specific to today's and tomorrow's institutions?
 
MARKS
Choosing the brands with which we would collaborate was the result of in-depth reflection as it was important for us to create a symbiosis between places and products.
  • Carita for her luxury cosmetics, excellence and exceptional care for the face and body but also for her sense of the avant-garde and her taste for what transcends all limits
  • Cinq Mondes for its natural products based on vegetable oil, paraben and silicone, inspired by beauty rituals of the world.
We decided to offer you a pleasant moment of relaxation at Cristal Spa. A swimming pool, a hammam, a sauna ... a first step towards letting go; a sensory experience to discover in a lake version in Annecy and mountains in La Clusaz.
Place to voluptuousness, the sweetness of life, the time that is agreed to take care of himself, his body and let go of his mind.

RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

CRISTAL SPA

Le premier Cristal Spa ouvre ses portes en 2010, en même temps que le premier et encore aujourd’hui, seul hôtel 5 étoiles du Massif des Aravis, Au Coeur du Village***** - Relais & Châteaux à La Clusaz.
 
MAIS POURQUOI CRISTAL SPA ?
Une madeleine de Gaston Pollet-Villard, patriarche de la famille et toujours à la tête du Groupe PVG en souvenir de son premier métier, vendeur puis importateur de pierres semi-précieuses. L’histoire dit qu’il commença par ramasser des pierres des Aravis sur lesquelles il déposait des figurines de chamois qu’il revendait aux magasins de souvenirs sous l’oeil amusé et un point perplexe de son père Charles. Gaston fit rapidement des émules et son petit commerce grandissait tout comme ses idées et son ambition…
Rapidement, il importa le quartz, les cristaux, les améthystes du Brésil, de Madagascar, … et développa son propre réseau de commerciaux sur toute la France. Une fois prospere, il la céda pour se tourner vers la promotion et la construction, pour lesquelles, on retrouvera toujours la présence de la pierre des Aravis, chère à ses racines cluses.
 
LA NAISSANCE D'UNE MARQUE
C’est lors de la construction du futur spa de l’Impérial Palace****, lorsque, l’amorce de propositions de nom pour ce nouveau lieu fourmillait dans les esprits de chacun, que l’idée de créer la marque Cristal Spa est née.  Finalement, pourquoi ne pas développer des espaces propres aux établissements d’aujourd’hui comme de demain…
 
LES MARQUES
Choisir les marques avec lesquelles nous allions collaborer a été le fruit d’une refléxion approfondie tant il nous tenait à cœur de créer une symbiose entre les lieux et les produits.
  • Carita pour ses produits cosmétiques de luxe, d’excellence et ses soins d’exception pour le visage et le corps mais également pour son sens de l’avant-garde et son goût pour ce qui transcende toutes les limites
  • Cinq Mondes pour ses produits naturels conçus à base d’huile végétale, sans paraben ni silicone, inspirés de rituels de beauté du monde.
Nous avons pris le parti de vous offrir un agréable moment de détente à Cristal Spa. Une piscine, un hammam, un sauna…un premier pas vers le lâcher-prise ; une expérience sensorielle à découvrir dans une version lac à Annecy et montagne à La Clusaz.
Place à la volupté, à la douceur de vivre, au temps que l’on s’accorde pour prendre soin de soi, de son corps et de laisser aller son esprit.