RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilDivertissementsImperial Annecy Festival

IMPERIAL ANNECY FESTIVAL

JAZZ - CLASSIQUE - HUMOUR
ANNECY


Depuis 2013, année de la reprise de l’Impérial Palace****, l'objectif a été d'ouvrir aux annéciens et aux vacanciers cette bâtisse si emblématique de la ville par la création d'événements où ils pourraient se retrouver. L'Impérial Annecy Festival en est l'un des importants.
En 2015, l’idée d’une programmation intergénérationnelle germe, se voulant variée en passant du jazz à l’humour sans oublier le classique. Aujourd’hui le festival ne cesse de prendre de l’ampleur et s’étend maintenant sur deux semaines !
La programmation, résolument éclectique avec la venue d’artistes émergents ou internationaux, est accessible à tous.
En effet sur plus de 30 concerts proposés 14 sont gratuits ! Ces derniers ont lieu à 18h au HIP Bar de l’hôtel et en cas de beau temps sur la terrasse face au lac. Pour les concerts de 21h, ils se déroulent dans la Salle de l’Europe, les tarifs varient entre 12 et 30 €/personne.

Et comme cette année n'est pas comme les autres, nous avons du remodeler l'événement et nous vous proposons des 'live streaming' pour certains concerts !

DU 18 AU 28 AOÛT 2020
  • Les Impériales du Jazz - Du 18 au 21 août
    Orchestrées par la talentueuse chanteuse de jazz Kristin Marion et Philippe Martel, pianiste, la programmation se veut étonnante tout en restant populaire et dans la plus pure tradition du Swing, du Blues, du Boogie Woogie et du Gospel. Cette année, le célèbre trompettiste et chanteur Ronald Baker, le pianiste, compositeur et interprète Daniel Roure ainsi que l'incontournable groupe Captain !
    Invités VIP : Lisa Simone
    Découvrez toute la programmation jazz par ici

    • L'Impérial Classic'Hall - Du 23 au 25 août
      Sous la direction de Benoit Sitzia (directeur du Collège Contemporain) a pour but de promouvoir la musique classique auprès de tous les publics. Révélateur de jeunes talents ou programmation d’artistes internationaux vibrez autour d’ensembles inédits tels que le duo de la pop Rovski, ou encore le concert gratuit des Etudiants du Centre de Pratiques Musicales d'Annecy. 
      Découvrez la « Révélation artiste lyrique » des Victoires de la Musique 2017, la soprano Catherine Trottmann, le concert-promenade de Jabuticaba Quartet et bien d'autres encore
      Invités VIP : Khatia & Gvantsa Buniatishvili
      Découvrez toute la programmation classique par ici

    • L'Impérial s'Amuse - Du 26 au 28 août
      Sous la direction de Maud de Cointet pour promouvoir la culture auprès de tous ! Concerts humoristiques (Mona & Les Matous) ou pièces de théâtre décalées (Oh la belle vie), la programmation se veut varier et détonnante !
      Invités VIP : Sandrine Sarroche
      Découvrez toute la programmation humour par ici

    L'AUTOMNE DU FESTIVAL
    L’Impérial Annecy Festival jour les prolongations lors de 3 soirées exceptionnelles : vendredi 18 septembre - soirée Jazz avec Gianpaolo Petrini Big Band, samedi 17 octobre - concert musique classique avec Romain Leleu Sextet - Samedi 14 novembre - spectacle d'humour avec Le Comte de Bouderbala 2 !

LE CHRISTMAS FESTIVAL
Le 26 décembre, la chanteuse jazz d’exception Anne Ducros se produira en quatuor. Le 27, place à la musique classique pour le concert Offenbach, les contes d'une soirée enchantée. Le 28 décembre, les mangeurs de lapin remettent le couvert avec un spectacle d’humour mêlant les classiques du music-hall et l’art circassien revisités.

 

IMPERIAL ANNECY FESTIVAL
Impérial Palace****
Allée de l'Impérial – 74000 Annecy
Tél : +33 (0)4 50 09 38 88
spectacles@imperialpalace.fr - www.imperial-annecy-festival.fr

DU 18 AU 28 AOÛT 2020

CONCERTS GRATUITS 18H au HIP Bar
CONCERTS PAYANTS 21H en Salle de l'Europe

............................................................................................................................. 

MÊME LA PRESSE EN PARLE
 
[10.10.2020] Enjoy : Le Festival de l'Automne
[20.06.2020] 
Enjoy : Impérial Annecy Festival
[21.08.2019] 
TV8 Mont-BlancClassic'Hall Jeunes Talents
[01.07.2019] 
TendanceUn festival impérial
[27.06.2019] 
COTEUn swing impérial