RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésVive les vacances !

Vive les vacances !

27/11/2019

Vive les vacances !

L’histoire du ski

Le High Five Festival 2019, a fait le spectacle pendant 3 jours rythmés par la glisse avec comme terrain de jeux l’Impérial Palace. Cette année, le nombre de festivaliers était d’environ 25000 au cumul. Le thème autour des origines du ski nous a fait faire un bon dans le passé avec pour la première fois un musée au cœur de l’Impérial Palace retraçant l’histoire du ski des années 1900 à 1949. On traverse ainsi les époques, en découvrant les premiers balbutiements du ski. Le High Five « origins » s’est achevé,  l’occasion de vous rappeler que l’hiver approche, que l’histoire continue et que les stations se préparent à vous accueillir sur les pistes. Mais, savez-vous que la montagne est une destination bonne pour votre santé ?

 
Les bienfaits des vacances à la montagne
 

Plus que la convivialité d’une raclette, l’altitude a de nombreux bienfaits pour l’organisme. En prenant des vacances à la montagne vous êtes sûr de prendre un grand bol d’air frais. En altitude, l’atmosphère est différente de celle de la ville ou encore de la plaine. Respirer l’air pur des hauteurs est dans tous les cas bon pour vos poumons, mais aussi pour votre organisme en général. En effet, vous fabriquez plus de globules rouges ce qui est amélioré votre condition physique. De plus, profitez de paysages à couper le souffle, des grands espaces et de la lumière du soleil ! Pour pouvoir en profiter encore davantage, nous avons quelques conseils du docteur F.Saldmann qui pourraient vous être utiles.

 

Les conseils du docteur F.Saldmann

Le Dr Frédéric Saldmann, médecin cardiologue, nutritionniste et spécialiste de la médecine préventive. Pour vous, prendre de longues vacances est le seul moyen de décompresser et de recharger vos batteries : vous avez tort ! « La durée idéale, c'est la règle du 8-1-5 et plusieurs études scientifiques le démontrent », tranche le docteur Saldmann. Le schéma gagnant pour revenir au bureau à bloc, c'est d'abord 8, comme les huit semaines qui précèdent le départ. « Le simple fait d'y penser en amont, de savoir que l'on va partir avec son ou sa chérie, active le circuit de la récompense du cerveau et génère un profond bien-être », argumente le médecin. Ensuite, 1 comme une semaine de vacances qui suffit pour récupérer la forme. « Au-delà, il n'y a pas de gain supplémentaire », assure Frédéric Saldmann. Enfin, 5, c'est le temps pendant lequel on continue à bénéficier de l'effet relaxant après le retour. « Au lieu de prendre cinq semaines d'un seul coup, partez plutôt de cette manière. »Le Dr Frédéric Saldmann est auteur de "Prenez votre santé en main", aux éditions Albin Michel.

 

Une solution

Réservez dès maintenant sur www.groupe-pvg.fr dans un de nos établissements à La Clusaz ! Un petit coin de paradis avec sa station de sports d’hiver réputée pour son domaine skiable accessible autant aux débutants qui veulent découvrir les activités de montagnes ou encore pour les habitués des sports de glisses. Entre amis ou en famille venez passer du bon temps et vous ressourcer. Des activités sont disponibles pour les petits comme pour les grands. 

A moins que vous ne soyez plus attiré par les bords du lac d’Annecy et l’Impérial Palace.