RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésUne soirée qui en dit long !

Une soirée qui en dit long !

13/12/2019

Une soirée qui en dit long !

A la mi-décembre, ne soyez pas étonnés de voir, grisonné dans les calendriers, la soirée Au Cœur du Village***** à La Clusaz.

C’est une date qui marque plusieurs temps forts de ce début de saison dans la station des Aravis et pour l’hôtel Au Cœur du Village, Relais & Châteaux plus spécifiquement. On vous en dit plus…

La convivialité en partage
Le jeudi 12 décembre 2019 se tenait la traditionnelle soirée d’ouverture de l’établissement 5 étoiles du Groupe PVG à La Clusaz.
Rendez-vous incontournable des commerçants et acteurs de la station-village qui, l’espace de quelques heures, se retrouvent autour d’un cocktail divinement concocté par les chefs Vincent Deforce et Cédric Heurtebise.
Echanges, partages, chacun profite de ce moment chaleureux avant le rush de la saison qui se poursuivra dès le lendemain pour les équipes de l’hôtel avec l’accueil des premiers clients.

Le Mag PVG dévoilé
Quelle plus belle occasion que dans cet esprit convivial, intimiste et festif pour dévoiler en avant-première le dernier numéro du désormais célèbre et attendu Magazine PVG ! Grèves et intempéries n’auront pas fait faiblir notre volonté de l’obtenir ce soir-là et d’en partager la primeur avec certains des protagonistes, pour ne citer qu’Antoine Deneriaz, Edgar Grospiron, Simi Curt
Nous avons accepté la lettre d’excuses de Martin Fourcade et Tessa Worley qui avaient déjà des obligations à cette date :)

Cinquième opus donc avec un nouveau magazine qui se laisse la part belle à l’humain à qui nous avons donné la parole au fil des pages.
A compter du 13 décembre, le magazine est disponible dans tous les établissements du Groupe PVG à La Clusaz et Annecy mais également dans les offices de tourisme des deux destinations, chez les commerçants pour ne citer que les Galeries Lafayette, Yvette Périllat, Afflelou Annecy, la boutique Paolo… et bien sûr en ligne ou encore sur simple demande à communication@groupe-pvg.fr

Nouvelle saison nouvel artiste
Chaque année, les murs du bar et de la réception de l’hôtel Au Cœur du Village se parent d’une exposition artistique. Cette saison, dès le 12 décembre,  place sera donnée au photographe Patrick Leclerc.

  • L’exposition Animals
En septembre 2013, Patrick Leclerc déambule rue du bac à Paris et s’arrête devant la vitrine de la Maison Deyrolle*
Il est alors happé par le regard de ces animaux naturalisés, partagé entre un sentiment de répulsion et d’attraction. C’est finalement la fascination pour la taxidermie qui l’emporte et le conduit à prendre contact avec le Muséum d’histoires naturelles de Paris.
C’est le début d’une magnifique collaboration où Patrick Leclerc a voulu à son tour prolonger la résurrection de ces animaux en leur rendant une troisième vie grâce au travail de la lumière et de la très haute définition.
*Crée en 1831, la Maison Deyrolle est une institution dans le domaine des sciences naturelles et de la pédagogie. Spécialisée dans la taxidermie et l’entomologie, c’est à la fois une Mecque pour les collectionneurs, ainsi qu’un cabinet de curiosités ouvert à tous, amateurs ou non de sciences naturelles.

  • La bio de l’artiste Patrick Leclerc
Après une formation à l’école Efet, il débute sa carrière dans les années 80 sur les plateaux de cinéma aux côtés de Bertrand Tavernier et d’autres.
Il s’oriente ensuite vers la photographie de mode et assiste plusieurs photographes. A partir de 1985, il se forme à la photographie de studio et s’installe sur Grenoble dès 1990.
Il crée, en 1993,  le studio « Lucy in the sky » avec d’autres photographes puis à partir de 2001, fait cavalier seul et collabore avec des magazines parisiens, des sociétés commerciales et des agences de communication
En 2005, il remporte le Premier Prix de l’exposition White avec sa photographie Meal Time et en 2010 il est nommé lauréat World Cookbook Awards.

Découvrez son portfolio ici.