RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésThrow Back sur le High Five Festival 2018 !

Throw Back sur le High Five Festival 2018 !

11/10/2018

Throw Back sur le High Five Festival 2018 !

Pour cette 9èmeédition du High Five Festival (Festival International du Ski), placée sous le thème « Les Copains d’Abord », l’Impérial Palace s’est transformé en High Five Palace du 5 au 7 octobre 2018.

Le teaser, inspiré de « F.R.I.E.N.D.S » (la fameuse série des années 90), a donné le ton : le temps d’un week-end le High Five Palace est devenu le fameux « Central Perk » de nombreux passionnés et curieux !

Retour sur une programmation XXL :

· High Five Comedy Up : 3 spectacles de Stand-Up se sont déroulés dans la Salle de l’Europe. Le premier à brûler les planches fut Maxime Gasteuil, le vendredi soir, avec son nouveau spectacle « Maxime Gasteuil arrive en ville ». Le samedi, Dédo s’est approprié la scène avec « Killing Joke » tandis que Kheiron a clôturé ce rendez-vous humoristique par son show « 60 minutes avec Kheiron »

· High Five University : le High Five Festival sait être sérieux parfois ! Ce fut le cas lors des Masterclass : 2h de cours, de partage, animés par des professionnels triés sur le volet. Au planning, vous avez pu vous essayer à la photographie avec Pierre Morel (photo-journaliste), découvrir la vie des influenceurs grâce à Bruno Maltor et apprendre les techniques de sécurité en montagne avec Tony Lamiche et Romain Raisson (athlètes Salomon). Vous avez également pu créer votre propre T-Shirt lors de l’intervention de Béranger Brochier (designer Picture). Au total plus d’une dizaine d’ateliers animés par des intervenants hors pairs.

· La Tyrolienne : Une première à l’Impérial Palace. Les plus téméraires ont pu s’élancer de la terrasse du troisième étage direction les Jardins de l’Europe ! Une activité insolite qui a su séduire petits et grands avec sa vue imprenable sur le Big Air Bag et le magnifique Lac d’Annecy !

· Big Air Bag Oakley : Nouveauté également : un tremplin 100% gonflable sans neige !!! C’était le pari fou de cette 9èmeédition et vous savez quoi ? Ça a cartonné ! Sous un grand soleil, nous avons croisé des dizaines et des dizaines de personnes, casques sur la tête et skis sur le dos pour venir dévaler ce tremplin ouvert à tous ! Avec un départ devant les fenêtres du 4èmeétage de l’hôtel et le coaching orchestré par la Team Oakley, on s’est dit que c’était le genre de chose extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie !

· Protest : Vous vous souvenez du skieur acrobatique suisse qui a fait le buzz en filmant sa séance d’entraînement ? Et oui, il s’agit d’Andri Ragettli et à cette occasion, il a organisé dans la Tente Impériale son « Parcours Challenge ». Alors avez-vous réussi à le battre ?

· Pump-Track : le High Five n’est pas fait que pour les adultes. La preuve en est avec le pump-track adapté à tous qui était installé dans le Jardin de l’Europe. En vélo, en skate ou même encore en trottinette, les aficionados de glisse se sont élancés sur cette petite piste de BMX en boucle fermée.

· Mais également : des tables de jeux insolites pour des parties endiablées (Babyfoots à 6, tables de ping-pong gruyère…), raclette géante by Entremont, showroom Protest, séance de yoga dans les jardins de l’Europe… sans oublier la conférence interactive SALTO animée parFrédérique Bangué(Championne d’Europe et vice-championne du monde du 4 X 100m athlétisme).

Mais que serait le lancement de la saison d’hiver en avant-première sans un véritable After-Ski ? Raison pour laquelle le Groupe PVG et la station de ski de La Clusaz se sont associés pour organiser le vendredi 5 octobre le 1erAfter-Ski de la saison ; une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage avec les champions !

Le Samedi, Playboy a pris d’assaut le High Five Palace pour un set insolite de Frédéric Beigbeder (parrain du festival) qui a enflammé les platines !

Alors, après ses trois jours de folie… Nous voulions remercier chaleureusement tous les bénévoles INSEEC du High Five Palace. Vous avez été au top, Bravo !

Et puis l’ambiance des copains d’abord nous a tous gagnés grâce à l’équipe de Like That Events, son dirigeant et créateur Gaylord Pedretti, son équipe incroyable, Johanna, Morgane, David, Rémi, Tom, Adrien. Nous avons adoré croiser nos univers et travailler à vos côtés et vous nous avez fait vivre une expérience unique.

Chiche on recommence l’année prochaine ?!