RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésPourquoi venir à Annecy en automne ?

Pourquoi venir à Annecy en automne ?

07/10/2020

Pourquoi venir à Annecy en automne ?

L’automne s’installe, les feuilles changent de couleur, les températures baissent tandis que notre envie de vacances s’accroît… Puisque les foules estivales ne sont plus là, pourquoi ne pas profiter de la superbe ville d’Annecy en automne ?
 

Annecy, une ville où il fait bon toute l'année

Annecy est en haut du palmarès des villes où il fait bon vivre en France. C’est une ville idéale pour des vacances calmes mais où on ne s’ennuie pas ! La ville est pleine de charme avec ses rues piétonnes, son centre historique, ses canaux et ses ponts. Surnommée la « Venise des Alpes » en raison du Thiou qui la traverse, on déambule entre les petits commerces et restaurants qui s’offrent à nous. Pour un itinéraire du centre à la vieille ville préparé par un guide-conférencier, c’est par ici ! Évidemment, on n’oublie pas d’aller admirer le lac, bordé d’arbres aux camaïeux d’automne orange et rouge.
 

L'Impérial Palace, le lieu parfait pour occuper ses soirées 

Lorsqu’on visite Annecy, impossible de passer à côté de l’Impérial Palace, l’hôtel 4 étoiles le plus célèbre de la ville. Alors on file admirer sa façade immaculée et son architecture Belle Époque qui allie charme et élégance.
Et pour profiter d’un moment incroyable entre lacs et montagne, n’hésitez pas à y séjourner. En ce moment, l’Impérial Palace vous propose son offre 2=3 : pour 2 nuits réservées, la 3ème vous est offerte ! Et si vous voulez voyager en tribu ou entre amis, la deuxième chambre est à 50% ! Il n’en fallait pas moins pour que vous succombiez.
De plus, l’hôtel saura occuper vos soirées avec l’Impérial Festival qui joue les prolongations cet automne et vous propose un spectacle par mois : jazz, classique et humour sont au rendez-vous. Pour les plus joueurs, c’est au casino qu’on se retrouve afin de tenter votre chance !
 

Un peu de culture les jours de pluie

Malheureusement en automne, on ne jouit pas toujours d’une météo ensoleillée et vous n’êtes pas à l’abri d’une ou deux journées pluvieuses. Mais pas de panique ! Annecy sait comment vous séduire encore et toujours. La ville vous fait découvrir son histoire et son patrimoine avec ses nombreux musées et bâtiments historiques : visitez le Palais de l’Île, le musée du film d’animation, le Château ou bien profitez d’une vue sur le bassin annécien à la Basilique de la Visitation ! Les sorties ne manquent pas. Et pour activer ses méninges et faire plaisir à petits et grands, direction Les Mystères du Lac pour un escape game de folie !
 

Les sportifs sont servis

Même si les activités nautiques sont très nombreuses à Annecy et qu’elles rencontrent beaucoup de succès l’été, l’automne n’est pas en reste ! La Voie Verte vous offre ses 33 kilomètres de pistes cyclables et des paysages variés autour du lac. Si le vélo n’est pas votre tasse de thé, alors chaussez vos baskets de randonnée et direction le Semnoz ! En haut, on prend un grand bol d’air frais tout en observant les couleurs d’automne qui réchauffent le paysage. Un vrai moment de calme, bien loin de la foule des touristes d’été. 
 

Et on n'oublie pas la gastronomie pardi !

Après toutes ces activités, un bon repas est amplement mérité ! À Annecy, on retrouve des tables gastronomiques au Clos des Sens, à La Ciboulette ou bien évidemment à La Voile où vous pourrez déguster la cuisine d’Adrien Tupin Bron au sein de l’Impérial Palace. Pour les plus traditionnels et les gourmands, on se tourne vers nos spécialités savoyardes à base de fromages qui réchauffent le ventre et le cœur.
 

Un tour à La Clusaz...

Et si vous avez déjà fait le tour d’Annecy, c’est le moment de monter à La Clusaz, l’une des stations les plus connues du Pays de Savoie. En plus, on vous a déjà fait une sélection d’activités à retrouver juste ici !
 
Au plaisir de vous retrouver à Annecy… :)