RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésL’International Cleantech Week, 2ème édition

L’International Cleantech Week, 2ème édition

10/06/2019

L’International Cleantech Week, 2ème édition

Après une première édition à succès, l’International CleanTech Week, le Festival International des Innovations Vertes revient dans le cadre sublime des Jardins de l’Impérial à Annecy du 19 au 22 juin 2019.
 

Le Festival International des Innovations Vertes

Sur les rives du lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, l’International Clean Tech Week vous donne rendez-vous pendant quatre jours pour faire découvrir et sensibiliser le plus grand nombre autour des éco-innovations. Le salon attend 15 000 visiteurs, 1 400 scolaires, 150 exposants, 25 conférences et 30 pays y seront représentés. Ouvert à tous, les professionnels et les acteurs engagés pourront s’enrichir d’idées et créer des contacts, les scolaires et le grand public seront sensibiliser lors d’ateliers ludiques et d’échanges  avec les professionnels.
 

Les missions de l’International Cleantech Week

Organisée par l’Association le Cinquième Elément, dont la vocation est de recréer de l’harmonie entre la nature, l’Homme et les technologies, le festival a pour mission :
  • de faire découvrir et aimer les technologies respectueuses de l’environnement ;
  • de proposer des solutions concrètes adaptées au grand public et aux professionnels dans les domaines de l’habitat, la mobilité… ;
  • de mettre en avant l’implication dynamique de la Région Rhône-Alpes ;
  • de sensibiliser les plus jeunes à la transition écologique ;
  • de contribuer à la réflexion commune autour des innovations vertes.

Sensibiliser les plus jeunes à la transition écologique

Conscient que l’avenir de notre planète réside au creux des mains des futures générations, l’International CleanTech Week a pour réelle ambition de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques actuelles. En effet, en collaboration avec les établissements scolaires, les collégiens auront la chance de participer au Festival à travers des ateliers, des conférences et des échanges avec les exposants. A l’école, ceux-ci auront aussi des cours en relation avec le festival dans les matières suivantes : SVT, Physique-Chimie et Technologie.
 
Une manière vivante et attractive d’éduquer les citoyens de demain au développement durable et à la transition écologique !
 

Des exposants aux ambitions innovantes pour la planète 

Avec ses 4 500 m² d’espaces couverts répartis en village thématique l’International Cleantech Week accueillera 150 exposants.
Parmi eux, on peut citer : 
  • Ustinov construction System : construction de bâtiments à partir de déchets plastiques pour résoudre les problèmes de logement dans le monde ;
  • Immersion 4 : recherche de solutions pour refroidir écologiquement les centres de données ;
  • Plastic Odyssey : le navire propulsé grâce aux déchets plastiques ;
  • AFB Social & Green : donner une seconde vie au matériel informatique tout en formant et réinsérant des personnes en situation de handicap…
Retrouvez plus d’informations sur le festival et toute la programmation sur le site de l’International Clean Tech Week !