RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésLe Pélican déploie ses ailes au bord du lac d’Annecy !

Le Pélican déploie ses ailes au bord du lac d’Annecy !

06/11/2019

Le Pélican déploie ses ailes au bord du lac d’Annecy !

Déjà à la tête de 5 hôtels situés à Annecy et La Clusaz, de 2 Résidences de standing et 4 Chalets de luxe à La Clusaz, le groupe hôtelier PVG, toujours en quête de nouveaux défis, prévoit l’ouverture de son nouvel hôtel annécien en mai 2021 !
 
Idéalement situé à l’entrée de la vieille ville d’Annecy et face au lac, ce projet s’implante aux Trésums, en plein cœur du programme « L’Avant-Scène », imaginé et dessiné par l’architecte-urbaniste français, Christian de Portzamparc
Erigé dans l’ancien bâtiment de l’hôpital, aujourd’hui classé au patrimoine historique, il sera complété par une extension qui alliera à la perfection histoire et modernité.
L’hôtel visant les 4 étoiles, va se déployer sur plus de 4.000 m2 dans le but d’accueillir 103 chambres et suites, 2 salles de séminaire mais aussi 1 restaurant avec une vaste terrasse aménagée dont la vue offrira un panorama incroyable sur le lac d’Annecy et les montagnes.

L’environnement occupera une place primordiale dans ce nouveau projet ! En effet, un dispositif innovant permettra au chauffage et à la climatisation géothermique d’être assurés par une boucle d’eau créée directement dans le lac d’Annecy ! Une grande première puisqu’il s’agit de l’unique boucle d’eau construite dans un lac en France. A terme, cette dernière permettra d’alimenter d’autres structures telles que la piscine des Marquisats.
L’hôtel s’est ainsi donné comme mission de sensibiliser ses clients à la consommation énergétique dès leur arrivée en réception.
Mais le Groupe PVG, ne s’arrête pas là dans son combat pour l’écologie en annonçant rejoindre l’organisation à but non lucratif 1% for the Planet et s’engageant ainsi à reverser 1% du chiffre d’affaires de son nouvel hôtel à des associations environnementales agréées. L’hôtel devient le premier hôtel membre du collectif et espère ainsi ouvrir la voie à d’autres candidats.
 
Le mardi 5 novembre 2019, Olivier Pollet-Villard, PDG du Groupe PVG, Marc Oppenheim, Directeur Général Crédit Agricole Immobilier, Laurent Bennet, Directeur Général Crédit régionale CADS, Marie-Elisabeth Nicoleau, Architecte, Cabinet 2Portzampac et Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, se sont retrouvés aux Marquisats, sur le terrain du futur établissement pour le geste inaugural et symbolique du raccordement fictif de la boucle d’eau pour « La Première Pierre » !
 
C’est lors de cet événement officiel que le nom du nouvel établissement du Groupe PVG a été révélé : LE PELICAN !
Oiseau marin et non de lac, le choix du nom s’est fait en référence à la représentation du Pélican qui se trouve au sommet du corps central du bâtiment historique.
Le Pélican est porteur de nombreux symboles parmi lesquels La Renaissance, qui est celle de ce bâtiment réhabilité, de générosité et d’amour, à l’image de l’accueil que nous y réserverons à nos futurs hôtes et de nature, celle que le Groupe PVG s’emploie à préserver.
 
Décidemment, ce futur hôtel porte déjà bien son nom !
 
 
Etablissements membres du Groupe PVG