RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésLe Japon à l’honneur du Festival international du film d’animation 2019

Le Japon à l’honneur du Festival international du film d’animation 2019

27/05/2019

Le Japon à l’honneur du Festival international du film d’animation 2019

 Depuis la première édition du Jica (Journées internationales du cinéma d’animation) en 1956 à aujourd’hui, le Festival International du film d’animation d’Annecy a su conquérir le cœur des annéciens mais est surtout devenu une référence mondiale de l’industrie. Cette année, il remet à l’honneur le Japon et nous dévoile une affiche dessinée par l’illustratrice marseillaise Charlotte Gastaut.
 

Le Festival international du film d’animation, c’est quoi ?

Il s’agit d’une manifestation qui se déroule sur 5 jours entre les 10 et 15 juin et qui mobilise toute la ville d’Annecy. Dans un cadre unique, vous y retrouverez des projections en plein air, des tarifs réduits dans les cinémas de l’agglomération pour voir et revoir certains film d’animation, vous pourrez rencontrez des réalisateurs ou encore faire connaissance avec les talents émergeants.
 

Le Festival international du film d’animation, c’est pour qui ?

Cet événement est tous  publics. Certaines projections sont gratuites comme celles qui ont lieu sur le Pâquier,  d’autre à tarifs réduits. Que vous soyez en famille, entre amis, collègues ou même seul, vous trouverez votre place dans la bonne humeur du festival et comme des enfants, des étoiles plein les yeux ! Ainsi les amateurs et novices pourront se sensibiliser à la beauté de l’art du cinéma d’animation.
 
Les professionnels du secteur du cinéma d’animation sont aussi conviés lors du MIFA, le Marché International du Film d’Animation, pour se rencontrer, vendre et acheter les futurs films à succès !
 

Demandez le programme !

Le Pays à l’honneur

Cette édition 2019 met à l’honneur le Japon avec ses artistes talentueux comme Yôichi Kotabe (invité d’honneur), Yoshiaki Nishimura, Koji Yamamura.
 

Les séances événements :

Des séances exceptionnelles en avant-première dans les salles de projections d’Annecy au tarif unique de 5€ ! Vous retrouverez la saga Toy story, Playmobil : le Film, Le Voyage du Prince, Bonjour le Monde, Spycies…
 

Les projections plein air 

  • Vendredi 7 juin : Mary et la Fleur de la sorcière
  • Lundi 10 juin : Interstella 5555
  • Mardi 11 juin : Ratatouille
  • Mercredi 12 juin : Spider-Man : New Generation
  • Jeudi 13 juin : Dragons 3 : Le Monde caché
  • Vendredi 14 juin : La Reine des neiges
  • Samedi 15 juin : Terra Willy – Planète inconnue
D’autres projections auront lieus aux alentours d’Annecy !
 

Les expositions 

  • L’épopée artistique de la Trilogie Dragons au manège du Haras du 11 au 23 mai 2019
  • Les coulisses du film Playmobil au Centre Courier du 8 au 18 juin
  • « Cinéma d’animations : secrets de fabrication au Conservatoire d’art et d’histoire
  • Une exposition Arte : Athleticus à la Volière de l’Impérial du 8 au 16 juin
  • Beast Animation, 15 ans d’animations fait main à la Médiathèque Bonlieu du 11 au 29 juin
 

Le dôme VR

C’est la grande nouveauté du festival : le dôme de réalité virtuelle qui permettra de découvrir une sélection d’œuvres d’animations en réalité virtuelle au Haras du 8 au 15 juin. Gratuit et tout public.
 

Les séances de dédicaces

Rendez-vous sur le site de BD Fugue Café pour découvrir la programmation des séances de dédicaces de grands noms du cinéma d’animation !
 
Bon à savoir, des Playmobils seront disséminés dans toute la ville alors n’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux si vous en trouvez un !
 
Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement : Annecy Festival.