RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésLE FESTIVAL DE SATIAM YOGA

LE FESTIVAL DE SATIAM YOGA

04/07/2018

LE FESTIVAL DE SATIAM YOGA

A vos agendas ! 

Le premier Festival de Satiam Yoga se tiendra du 20 au 22 juillet 2018 à La Clusaz !
L’occasion pour nous de rencontrer un petit bout de femme, pleine d’énergie et de « positive attitude », la fondatrice de la discipline, Katy Misson.
 
Groupe PVG :
Bonjour Katy, Nous avons été impressionnées de lire que vous étiez professeur de Yoga, physiothérapeute, posturologue et fondatrice de la Satiam Academy ! 
Quel a été votre parcours ?
 
Katy Misson : 
Ma première passion a été la gymnastique que j’ai pratiqué en qualité de sportive de haut niveau et où l’alignement du corps est primordial. Puis avec l’amour de la montagne et de la nature que je suis venue au ski alpin, à haut niveau toujours, mais pas celui que je me destinais malheureusement. 
Je me suis par conséquent tournée vers la kinésithérapie dans l’objectif de venir en aide aux sportifs.Cette pratique m’a paru rapidement insuffisante pour soigner et j’ai donc poursuivi une formation en posturologie, naturopathie, études des entrées sensorielles pour que le corps souffre le moins possible. 
J’ai moi-même connu la souffrance corporelle par la pratique intensive des sports de haut niveau mais également avec 10 ans d’anorexie et 8 ans d’insomnie. J’ai eu la chance dans le cadre de mon mémoire de partir pour un mois à Vancouver étudier la posture des danseuses de la plus prestigieuse école de la ville.
 
Là-bas, j’ai accepté, à contre cœur de prendre part à une séance de Yoga. Moi qui étais incapable de rester plus de 3 minutes en place et dont l’avis sur la discipline était très tranché. J’ai été conquise par l’approche faite de ce côté du Pacifique, très influencée par l’Asie et l’Inde. C’est ainsi que le mois s’est transformé en deux années de formation au Yoga Anusara, basé sur une philosophie tantrique. Une révélation.
 
PVG
Pouvez-vous nous dire en quelques mots en quoi consiste le Satiam Yoga ?
 
KM
Le mot Satiam est construit sur la racine de « Sat » en sanskrit, la langue des textes fondateurs du Yoga. Il signifie, vérité, essence. « iam » signifie Je suis en anglais Satiam pourrait littéralement se traduire par Je suis l’essence, je suis la vérité. Il s’agit d’une pratique innovante qui mêle le yoga et l’art de l’alignement à l’incarnation de la vie et de la vérité. Je suis heureuse d’avoir aujourd’hui formé 60 professeurs qui pourront eux-mêmes apporté tout le bien-être via son enseignement.
 
PVG
Pourquoi avoir choisi La Clusaz pour ce premier festival ?
 
KM
Je voyage beaucoup mais l’endroit où je me trouve le plus chez moi c’est à Annecy. La Clusaz, c’est là où je passe une majeure partie de l’hiver et les deux destinations sont tellement proches tant en distance qu’en population. Annecy est une ville de passionné(e)s et je ressens la même dynamique à La Clusaz.
Et puis, il y a Elodie Lantelme sans laquelle le festival n’aurait pas vu le jour. Elle était mon élève et dès la fin du premier cours, elle m’a dit : « je veux devenir professeur de Yoga et je veux que tu m’y forme ». Elle vit à La Clusaz depuis de nombreuses années et a déployé une énergie considérable à la concrétisation de ce projet. Elle est mon pilier et une personne humainement incroyable.
 
PVG 
Comment avez-vous choisi les master teachers ?
 
KM
Je voulais que ce premier festival accueille des professeurs francophones mais également anglophones de réputation mondiale. Des professeurs qui ont su innover dans leur pratique et permettre au yoga de toucher un plus large public. J’ai eu l’immense honneur d’apprendre le yoga à Vancouver avec des professeurs extraordinaires. Ils ont été très importants pour moi et m’ont beaucoup soutenue à un moment où je n’avais pas beaucoup de moyen.
Je ne pouvais concevoir qu’ils ne soient pas présents à La Clusaz.  C’est une chance incroyable pour les participants au Festival et pour moi bien sûr, qu’ils aient tous les quatre répondu présents.
 
Chris Chavez : Le Yoka qui Rocke !
Chantal Russell : Interview
Robin Golt : Interview
Todd Tesen : Interview
 
Le Groupe PVG soutient le Festival de Satiam Yoga et propose pour cette occasion, une réduction de 20% sur votre hébergement avec le code YOGA*. Rendez-vous sur www.groupe-pvg.fr
Retrouvez toutes les informations sur le Festival Satiam Yoga sont disponibles sur le site dédié à l’événement : ici.
*voir conditions de réservation et modalités