RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésLe Bowling mais pas que ! Encore plus vrai !

Le Bowling mais pas que ! Encore plus vrai !

18/10/2019

Le Bowling mais pas que ! Encore plus vrai !

Le Bowling mais pas que ! Encore plus vrai !

En décembre 2017, le Groupe PVG inaugurait Le Bowling, nouvelle adresse devenue depuis incontournable à La Clusaz. Lieu de divertissement, cet espace ouvert toute l’année a favorisé le rapprochement entre les touristes et les locaux. Afin d’offrir à chacun une distraction qui lui correspond,  Le Bowling dont la baseline est « Bowling mais pas que ! » propose quatre pistes pouvant accueillir jusqu’à sept joueurs, mais aussi billardsbaby-footjeux de fléchettesjeux d’arcade….  Et Le Bowling by PVG c’est aussi des retransmissions d’évènements sportifsdes soirées à thèmesun Bar Snacking. En résumé, un véritable lieu de vie et de rencontres.

Nouveauté : une fresque épique

Projet envisagé depuis l’automne 2018, c’est finalement un an après que ce dernier voit le jour.

C’est lors d’une des « soirées en musique » organisées au Bowling durant la saison hivernale que Pierrick Charignon, responsable des lieux est mis en relation, grâce à DJ Mister French Wax (Supachill) avec Pupa et Icks.

« Nous étions à la recherche de graffeurs capables de nous proposer une fresque d’un style art urbain avec une thématique imposée : le rétrogaming. Notre objectif était d’aménager le nouvel espace de près de 60 m² que nous avions ouvert début 2018 et qui rassemble notre espace de jeux d’arcade. », Raconte Pierrick. Quoi de mieux qu’une fresque rétrogaming représentant les héros des jeux vidéo des années 80-90 pour cela !

Et qui, plus que les deux développeurs et éditeurs de jeux vidéo japonais Nintendo et Sega pour couvrir les murs de leur mascotte respective, Mario et Sonic. Un troisième héros iconique, Link  de The Legend of Zelda en pixel art est présent, il a été Intronisé au walk of Game de San Francisco, en 2005 en même temps que Sonic et Mario.

Nous retrouvons aussi d’autres icônes telles que

Le personnage du plus célèbre jeux d’arcade  de tous les temps, Pac-Man (à l’origine Puckman en référence au palet de hockey) de l’entreprise japonaise Namco apparu en 1980 ; Ryu, le personnage fictif et principal protagoniste de la série de jeu de combat de Capcom, Street Fighter en 1987 sans oublier Aku Aku pour les connaisseurs, personnage apparaissant dans la série crash Bandicoot édité par Sony, le seul à apparaître dans tous les jeux de la série.

Et parmi toutes ces célébrités s’affiche la pièce maîtresse, le graff des artistes Pupa et Icks ; Bowling La Clusaz apparu pour la première fois en octobre 2019 !

En fait, le mieux c’est encore d’aller la découvrir par vous-même... alors rendez-vous au Bowling  – 62 route des Grandes Alpes à La Clusaz.

Suivez l’actualité du Bowling sur www.bowling-laclusaz.fr et Facebook et pour les réservations, envoyez un SMS au +33 (0)7 83 03 52 56.

Cliquez sur le lien pour découvrir Le Bowling en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dE5hN5GSFKw