RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésLCZ FREESTYLE SHOW la deuze !

LCZ FREESTYLE SHOW la deuze !

06/03/2019

LCZ FREESTYLE SHOW la deuze !

Pour cette deuxième édition du LCZ Freestyle Show, nous avons donné rendez-vous à Didier Galland, président du Club des Sports de La Clusaz pour quelques petites indiscrétions…
 
PVG : Bonjour Didier, vous êtes le nouveau président du club des sports de La Clusaz depuis novembre 2017, pourquoi avez-vous souhaité vous investir à ce poste ?
DG : J’ai eu trois motivations essentielles :
  • Le fait que mon dernier fils Tanguy face partie du Club m’a permis d’appréhender le rôle social et éducatif que celui-ci représentait pour les enfants,
  • Mon désir de m’investir au sein d’une association en qualité de résident annuel à La Clusaz depuis 5 ans (et de cœur depuis toujours),
  • Par esprit sportif et l’envie d’apporter mon savoir-faire professionnel de manière bénévole.
PVG : Que signifie LCZ ?
DG : C’est l’acronyme de La Clusaz, une communauté créée par l’Office du tourisme autour du contenu digital réalisé par les riders du club et d’autres organisations.
C’est la Rider Factory qui est portée par le Club des sports avec ses actuels et anciens membres.
 
PVG : Comment est venue l’idée du Freestyle Show ?
DG : L’idée revient à Alexandre Hamelin, ancien rider, membre du conseil municipal, shaper et speaker qui a proposé de réactualiser les spectacles organisés dans les années 90 et qui connaissaient un gros succès, les Marlboro Ski Show.
Le Freestyle Show se déroule au cœur de la station, au Champ Giguet et offre ainsi au plus grand nombre une animation de qualité qui nous permet de faire grandir notre notoriété.
 
PVG : Comment se déroule l’événement ?
DG : L’an dernier, pour la première édition, l’événement se déroulait sur le samedi uniquement.
A cette occasion nous avons réuni 4.000 personnes à Champ Giguet venues admirer les 40 riders dans une ambiance chaleureuse qui rappelle les plus belles heures de La Clusaz.
Pour cette deuxième année, nous avons souhaité le faire évoluer, notre volonté étant de l’inscrire comme un événement incontournable et pérenne du programme d’animations de La Clusaz.
La nouveauté réside dans le fait que l’événement se déroulera sur deux jours et deux sites différents.
Le vendredi 15 mars avec une Jib Session impasse du Vatican qui sera enneigée pour l’occasion. Modules de saut, Dj Son & Lumière, ce sera LA BEFORE
Le samedi 16 mars, on prend les mêmes et on recommence mais au Champ Giguet avec un gros kicker, un accueil VIP et une ambiance survoltée.
Nous attendons 45 riders dont Loïc Collomb-Patton, Joffrey Pollet-Villard, Lolo Favre, Ben Buratti… et plus de 6.000 personnes sur les deux jours. 
 
PVG : Est-ce qu’il y aura un prize money ?
DG : Oui tout fait, deux en réalité qui viendront récompenser le meilleur sauteur élu à l’applaudimètre.
Pour LA BEFORE, le prize money s’élève à 1.000€ et est financé conjointement par La Scierie et Les Caves de Paccaly.
Celui du samedi monte à 2.000€ et c’est à la société Class Orga que l’on doit son financement.
 
PVG : Vous avez mis en place une tombola, quels sont les lots proposés ? A quoi va servir l’argent récolté ?
DG : Nous avons une chance incroyable car nous sommes très soutenus par les acteurs de la station mais aussi certaines sociétés.
Il y aura bien sûr l’équipement complet de ski avec chaussures, ski, batons offert par la société Delaware Consulting, un forfait saison proposé par la Satelc, des bons ESF pour des cours saison ou semaine, des bons pour les restaurants de la station, de nombreux lots de notre partenaire Oakley et le soutien aussi du Groupe PVG qui propose différents lots à l’hôtel Beauregard, au Cristal Spa de l’hôtel Au Cœur du Village, au restaurant Le Bistro et au Bowling.
L’argent récolté par la vente des tickets nous permet de soulager les parents des jeunes inscrits en section freestyle en participant à la charge financière induite par la pratique de l’activité (déplacement aux compétitions, soins de kinésithérapie…)
 
PVG : Une dernière question plus personnelle. Mon petit doigt m’a dit que la famille Galland et La Clusaz c’était une longue histoire d’amour ?
DG : Vous êtes bien renseignée !
Mes parents ont choisi La Clusaz il y a plus de 55 ans. Nous y sommes venus dès lors été comme hiver, c’est là que j’ai appris à skier et décidé de vivre à temps plein il y a 5 ans avec mon épouse et notre dernier fils.
 
Didier, merci pour le temps que vous nous avez accordé, il nous reste à vous souhaiter beaucoup de succès pour la deuxième édition de la LCZ Freestyle Show.
 
Plus d’informations sur le programme en visitant le site de l’Office du Tourisme ici et suivez les riders sur Instagram par !