RESERVER VOTRE HEBERGEMENT


AccueilActus & CoffretsActualitésZOOM SUR LA FÊTE DES MÈRES...

ZOOM SUR LA FÊTE DES MÈRES...

16/05/2023

ZOOM SUR LA FÊTE DES MÈRES...

Dimanche 26 mai, nous célébrerons la fête des mères. De nombreuses jeunes mamans se verront réceptionner des colliers de nouilles fait main, un bouquet de fleurs acheté chez l’artisan de quartier et/ou entendrons un joli poème lu par leur petite tête blonde.
D’autres partageront un repas en famille ou dégusteront leur dessert préféré, réalisé par leur progéniture. La fête des Mères est un jour important dans tout le pays, mais pas seulement.
On vous explique son origine et on vous donne quelques idées cadeaux qui feront plaisir, à coup sûr ! 😉
 
UN PEU D'HISTOIRE...
 
Certains pourraient penser que la fête des Mères est une journée imaginée par des directeurs marketing en faveur des fleuristes, d’autres l’associent au Maréchal Pétain et pourtant, aucune de ces suggestions n’est vraie. La tradition remonte au temps de la Grèce Antique.
Chaque printemps, les grecs vénéraient Amalthée, la mère de Zeus. Dans les rites païens, on célébrait la fertilité à cette même saison.
Puis lors du 4ᵉ dimanche de Carême, les chrétiens fêtaient la fertilité. En parallèle, des familles entières de croyants profitaient de ce dimanche pour se rendre à « l’église mère », le lieu de culte le plus important de la région. C’est ainsi que ce dimanche de maternité est né.
 
AUX ÉTATS UNIS
 
En 1907, Anna Jarvis, une jeune activiste, lance une campagne dédiée aux mères en hommage à sa maman institutrice décédée. Ce n’est qu’en 1914 que le texte de loi est approuvé par le gouvernement américain, rendant ainsi la fête officielle. Depuis, les Américains fêtent le Mother’s day le second dimanche du mois de mai.  
 
DANS L'HEXAGONE
 
En 1918, les soldats américains importent le « Mother’s Day » en France. Il sera officialisé sous le Régime de Vichy par Le Maréchal Pétain. C’est en 1950 que le Général De Gaulle démocratisera la fête des Mères par la loi du 24 mai 1950.
 
Aujourd’hui, 71% de la planète célèbre la fête des Mères en mai. En France, sa date varie en fonction de la Pentecôte : On souhaite une bonne fête aux mamans le dernier dimanche de mai ou le premier de juin
 
LA FÊTE DES MÈRES CHEZ LE GROUPE PVG...
 
 
Jusqu'au 4 juin, votre vanity Cinq Mondes vous est offert pour l'achat de 2 produits Cinq Mondes ou 1 bon cadeau Cristal Spa + 1 produits Cinq Mondes. Une belle occasion d'offrir un moment de douceur à sa maman.  
 
 
Pour les mamans gourmandes, notre chef Sylvain a concocté un menu spécial Fête des mamans au restaurant de l’hôtel Le Pélican. Voici sa composition :
  • Entrée : Médaillon de Homard, oeuf mollet et asperges vertes, bisque légère à la chartreuse verte.
  • Plat : Filet mignon de veau cuit en basse température, échalotes confites au chorizo ibérique, mousseline de petit pois.
  • Dessert : Finger pistaches et cerises, dacquoise aux amandes.
Si ce menu vous fait saliver, réservez votre table ici ou au +33 (0)4 50 09 35 00 
 
 
Si vous êtes dans les Aravis, rendez-vous au Bistro ! Ce lieu de convivialité par excellence est parfait pour partager du temps en famille. Notre chef Anthony propose un menu fête des Mères composé de :
  • Entrée : Velouté glacé de petits pois et courgettes. Tartine crème de ricotta et légumes de saison.
  • Plat : Filet de truite, tartelette, carottes multicolores et agrumes, soufflé de pomme de terre et jus corsé.
  • Dessert : Charlotte aux fraises, cœur coulant à la Gariguette.
Retrouvez plus d’infos sur le site de l’établissement et/ou au +33 (0)4 50 02 64 37 
 

Conçu pour une déconnexion totale au cœur du massif des Aravis, le séjour “Le LACHER-PRISE” est LE cadeau qui fera plaisir à coup sûr à toutes les mamans.
 Au programme :
  •  Une nuit en chambre double classique
  • Un buffet petit déjeuner avec sélection des meilleurs produits locaux, bio, sans lactose et sans gluten
  • Un “Massage Oriental Traditionnel” par personne signé Cinq Mondes au Cristal Spa
  • Un dîner avec entrée, plat et dessert au restaurant gourmand Le Coeur
  • L’accès libre à l’espace bien-être du Cristal Spa
En somme, les ingrédients parfaits pour une escapade hors du temps !

Réservation au +33.(0)4.50.01.50.01

Et pour encore plus d’idées cadeaux pour la fête des Mères, découvrez les bons cadeaux PVG. Avec tout ça, vous voilà désormais avec de belles idées cadeaux pour offrir un réel moment de relaxation et/ou de gourmandise le temps d'un week-end ou d'une escapade. ;)