RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésRénovation du 8ème étage de l’impérial palace : un univers à part !

Rénovation du 8ème étage de l’impérial palace : un univers à part !

19/04/2018

Rénovation du 8ème étage de l’impérial palace : un univers à part !

Écrin précieux sur les rives du lac d’Annecy, l’Impérial Palace dispose depuis la rénovation de son huitième et dernier étage de plusieurs nouvelles chambres, notamment des exécutive et des junior suites. Retour sur ces travaux d’envergure avec Ghislaine Blampey, directrice générale adjointe en charge des services hôtellerie & spa à l’Impérial Palace. 

"La bâtisse avec sa majestueuse façade blanche «  Belle Epoque  » domine le lac depuis plus de 100 ans ! » s’exclame Ghislaine Blampey. Et les grands travaux dataient essentiellement de fin 1990. «  Depuis le rachat [de l’Impérial Palace, NDLR], le Groupe PVG, s’est engagé dans un vaste programme de rénovation et d’embellissement de l’établissement. « Au 8ème étage, il a été décidé de redonner du volume et de la luminosité. Ainsi, les suites en angle ont retrouvé de la hauteur sous plafond  ; l’architecte a révélé les poutres de la charpente ce qui donne désormais l’impression d’une coque de bateau inversée, mais le must reste bien sûr la vue imprenable sur le lac ! ».

En effet, avec leur splendide vue sur le lac, le parc ou les montagnes environnantes, les chambres et les suites situées au 8ème étage, le plus haut de l’hôtel, dégagent une ambiance romantique et unique. Une grande fenêtre à un seul battant permet de gagner en luminosité et l’originalité réside aussi dans le minibalcon intérieur qui s’ouvre sur un œil-de-bœuf ; ce détail d’architecture, déjà présent en 1913, donnant un cachet si particulier au toit de l’Impérial Palace. En terme de décoration, les choix de couleurs et de matériaux diffèrent totalement des autres étages. La décoratrice d’intérieur, Marie-Laure Marrel s’est inspirée des différents reflets sur le lac et a opté pour une palette de gris, du clair au plus foncé, rehaussés de beige et de rose poudré qui entrent en résonance avec le gris et le turquoise des coussins, évoquant ainsi toutes les nuances du lac.


Dans les suites, les arabesques du lustre rappellent les arrondis de l’œil-de-bœuf. «  Et pour le côté contemporain, chic et chaleureux  » souligne la directrice adjointe, «  dans les chambres et suites de ce 8ème étage, résolument à part, la moquette a fait place au parquet, choisi de couleur claire pour mieux accrocher la lumière. Mais plutôt que de les décrire, il faut venir vivre quelques moments privés au cœur de ces chambres et suites, si particulières ! ».

Alors que le dernier étage de l’hôtel est terminé, à l’exception de la suite duplex des Terrasses du Ciel, qui à vue sa mue dans les premiers jours de 2018, les projets de rénovation de l’Impérial Palace ne s’arrêtent pas là : « Avant, nous avions un Centre de Beauté & Fitness réparti sur trois niveaux de l’hôtel  », rappelle Ghislaine. «  Avec l’ouverture des 600 m² du Cristal Spa en Mars 2016, ces espaces sont donc transformés en chambres, permettant ainsi de doter l’établissement de 104 chambres  ».