RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésQuand un prix Taittinger s'invite au restaurant Le Cinq

Quand un prix Taittinger s'invite au restaurant Le Cinq

15/02/2018

Quand un prix Taittinger s'invite au restaurant Le Cinq

 La petite histoire...

C'est en 1966, un soir de vendanges, que Claude Taittinger (oncle de Pierre-Emmanuel Taittinger) et Georges Prade lancent cette idée autour d'un verre. Le but ? Conserver les valeurs et l'authenticité de la cuisine traditionnelle française. 
 
Aujourd'hui encore, après 51 années et 51 lauréats, la famille Taittinger a le souhait de le faire perdurer même si ce prix représente un engagement financier important.
 

 Le Prix Taittinger dans l'univers de la gastronomie...

Moins connu du grand public que le Bocuse ou le MOF (Meilleur ouvrier de France), le prix Taittinger est cependant très respecté par la profession et apprécié par les chefs du monde entier. Son déploiement à l'international (France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Japon, Royaume-Uni, Allemagne) permet aux lauréats de gagner la reconnaissance et le respect de tous leurs pairs. 
 
Ce concours prestigieux est comme un tremplin pour les jeunes, il leurs permet de faire leurs preuves devant les plus grands. Il représente également  le partage des valeurs de la famille Taittinger aussi importantes que celles de la cuisine.
 
Le jury est composé exclusivement de professionnels reconnus dans le métier. Ceux-ci notent selon leurs connaissances et expériences les candidats qui doivent faire preuve d'autant de créativité que de technicité.
 

Un lauréat du Prix Taittinger s'invite dans la cuisine de nos chefs 

Julien Richard, lauréat du prix en 2016 et ancien second du restaurant le Cinq, revient à La Clusaz le temps d'une soirée pour cuisiner aux cotés de nos chefs Cédric Heurtebise et Vincent Deforce.  
 
Le 2 mars prochain, ces artistes culinaires composeront ensemble un menu inédit. De quoi vivre une expérience qui risque de vous mettre les papilles en éveil !
 
Et, comme chez PVG nous ne faisons pas les choses à moitié, le menu mettra le champagne Taittinger à l'honneur avec  non pas des accords mets et vin mais bel et bien des accords mets et champagne !
 
Maxime Andriveau, directeur commercial de Taittinger sera également présent pour faire partager aux heureux participants les secrets de cette belle famille !
 
Curieux  de découvrir le menu ? Vous en saurez plus par ici