RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésMusique à Beauregard ou comment (re)découvrir les Aravis autrement

Musique à Beauregard ou comment (re)découvrir les Aravis autrement

12/07/2019

Musique à Beauregard ou comment (re)découvrir les Aravis autrement

Cette année marque la troisième édition de l’événement Musique à Beauregard ! Le Groupe PVG, sensible à la culture et la nature qui l’entoure, a renouvelé son partenariat avec le festival.
 

Un festival de musique classique perdu dans les alpages

Musique à Beauregard, c’est un festival de musique classique à taille humaine, dirigé par Guillaume Vincent, directeur artistique et pianiste originaire d’Annecy suivi de  Barthélémy Allard et Virginie de Boisséson les fondateurs de l’association Musique à Beauregard.
 
Le festival a pour but de faire du Plateau de Beauregard et de la Chaine des Aravis un pôle culturel incontournable et de devenir une véritable référence pour la région.
 
Du 16 au 27 juillet 2019, vous pourrez donc assister à l’événement et à ses différents rendez-vous.
 

Les Concerts du Soir

Les Concerts du Soir sont des concerts réalisés par des artistes prestigieux de nouvelle génération au tarif très avantageux de 20 à 30 €. Ils sont proposés autour d’un repas, accompagné d’un cocktail et de champagne à l’entracte. Les concerts du samedi 20 et 27 juillet seront accompagnés d’un dîner composé par l’Impérial Palace Annecy.
 
Vous pouvez retrouver l’ensemble des Concerts du soir ici.
 

Les randonnées musicales en famille

Dans les alpages de Beauregard et du Chinaillon, promenez-vous en famille afin de découvrir la richesse de la nature tout en appréciant les différentes interprétations des artistes et des orchestres. Une façon ludique de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement mais aussi au style de la musique classique.
 

À ne pas manquer !

Cette année, Musique à Beauregard accueille le très prometteur Edgar Moreau. Ce jeune violoncelliste, qui avait déjà fait son apparition à l’Impérial Annecy Festival il y a deux ans, commence à jouer à l’âge de 4 ans pour ensuite se produire à 11 ans dans l’Orchestre Teatro Régio de Turin en 2006. À 17 ans il remporte le deuxième prix du XIV concours Tchaïkovski à Moscou en 2011. S’enchainent ensuite de nombreux prix comme  « Révélation instrumentale 2013»  et « Soliste Instrumentale 2015» par les Victoires de la Musique classique !
 

Musique à Beauregard en quelques chiffres 

  • 12 jours de festival ;
  • Plus de 100 musiciens ;
  • 3000 spectateurs attendus ;
  • Plus de 50 bénévoles ;
  • 30 partenaires.