RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésMartin Fourcade Nordic Festival à Annecy

Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy

13/08/2019

Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy

Martin Fourcade, biathlète français, quintuple Champion Olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois Champion du monde créer son propre festival à Annecy ! 

Martin Fourcade Nordic Festival c’est quoi ?
Les 31 août et 1er septembre 2019 se déroulera la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy, composé principalement de courses de ski roues, un dérivé du ski de fond. 
Le Pâquier se transformera pour l’occasion en une véritable arène de ski de biathlon estival avec des pas de tir installés aux bords du lac pour accueillir les coureurs ainsi que les spectateurs !
En effet, 10 000 spectateurs sont attendus pour encourager les skieurs pendant le week-end mais aussi profiter des différentes animations de l’événement.
Vous retrouverez ainsi des courses inédites mais aussi des animations pour les enfants ! L’événement sera d’ailleurs retransmis en direct à la télévision sur la chaîne de l’Équipe mais aussi sur des chaines étrangères en Norvège, Finlande et Russie.
Pour l’occasion, Annecy accueillera 48 athlètes mondiaux ayant répondu à l’invitation de Martin Fourcade pour participer à l’événement !
L’entrée au festival est gratuite, cependant les 3 000 places en tribunes pour les courses du samedi sont payantes et déjà toutes réservées à ce jour. Vous pourrez tout de même apprécier la course dans les lieux prévus et  profiter du placement libre dans les gradins pour les courses du dimanche !

Les courses du festival 
Pendant le week-end vous pourrez assister à 6 courses différentes :
Les courses du samedi 31 août
  • Show biathlon Martin Fourcade de 14h30 à 16h30 avec les 16 meilleurs athlètes mondiaux
  • Sprint Ski-Roues international de 16h30 à 18h composé de 32 fondeurs dont 16 hommes et 16 femmes
Les courses du dimanche 1er septembre
  • Biathlon enfants de 9h à 12h : une course d’une boucle d’approximativement 1km ouvert aux licenciés FFS cat U11 à U12
  • Biathlon running de 13h à 17h : une course en relai par équipe de quatre et six !
Un village de marque au festival
Retrouvez les stands des marques de l’univers du ski de fond, du ski roues et du biathlon dans le village, mais aussi des animations et les écrans géants qui retransmettront les courses en direct !
L’occasion parfaite pour partager un moment en famille, entre amis et entre sportifs !

Le Groupe PVG partenaire
Partenaire officiel de l’événement, le Groupe PVG aura l’honneur et le plaisir de loger les athlètes de l’événement au sein de son établissement annécien, l’Impérial Palace. C’est également là que se déroulera dans la prestigieuse Salle de l’Europe, la soirée des partenaires.

Le Nordic Festival en quelques chiffres 
  • 6 courses
  • 10 000 spectateurs attendus 
  • 3 000 places vendues en tribunes 
  • 48 athlètes mondiaux présents
  • 1 million de téléspectateurs attendus
  • 10 pays représentés
  • 20 stands de marques
Partagez avec le #MFNF