RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésGLISSE EN COEUR 2018 - TFA, du répit pour une vie meilleure

GLISSE EN COEUR 2018 - TFA, du répit pour une vie meilleure

27/11/2017

GLISSE EN COEUR 2018 - TFA, du répit pour une vie meilleure

LA PVG TEAM DE RETOUR À GLISSE EN COEUR POUR

 L'ASSOCIATION TFA, du répit pour une vie meilleure

Jeudi 30 novembre 2017, ouverture des inscriptions à la 11èmeédition de Glisse en CœurPour la quatrième année consécutive, le Groupe PVG s’engage auprès de l’association Thelma for Anna.

 

L'association TFA   

Le mercredi 13 janvier 2016, Thelma est emportée par une avalanche alors qu’elle n’a encore que 16 ans. Elle laisse le souvenir d’une jeune fille joyeuse et entière, dévouée et fusionnelle avec sa petite sœur Anna qui souffre d’un handicap mental lié à une maladie du métabolisme.

Devant l’élan de générosité et d’humanité qui se met en place, Céline Coste, leur maman fonde quelques semaines plus tard l’association Telma For Anna, un fonds de dotation pour soutenir des familles dont un proche souffre de Trouble du Spectre Autistique.

Un soutien qui prend différentes formes comme celui de trouver des solutions pour que les familles, appelés « aidants » puissent avoir une vie plus apaisée, aujourd’hui et pour le futur.

C’est en identifiant, formant et finançant les « super nounous » qui viendront en aide à ses enfants « extraordinaires » que l’association Thelma for Anna remplit sa mission d’apporter un peu de répit.

Cet indispensable répit pour reprendre son souffle que Céline Coste trouvait en la présence de Thelma auprès d’Anna, de leur complicité et de leurs échanges.

L’engagement du Groupe PVG

C’est à l’Impérial Palace que le lancement officiel de la 11èmeédition de Glisse en Cœur se tiendra le lundi 4 décembre prochain en compagnie du parrain de l’événement, Stéphane Thébaut, des officiels du Grand-Bornand et des représentants de l’association Thelma for Anna.

Ce sera aussi l’occasion pour le Groupe PVG de renouveler son engagement, tant financier avec notamment le reversement de 1€ pour chaque séjour réservé dans l’un de ses établissements que sportif avec la mobilisation d’une équipe de coureurs, la PVG Team 

Une participation auprès des associations Laurette Fugain en 2015, Après La pluie en 2016 et Ela en 2017 pour lesquelles le Groupe PVG a pu reverser plus de 45 000€ à ce jour.

Les 23, 24 et 25 mars prochains, nous serons à nouveau au rendez-vous pour Thelma for Anna.



 




 

SKIER POUR UNE VIE QUEL FORMIDABLE DÉFI !