RESERVER VOTRE HEBERGEMENT


AccueilActus & OffresActualitésCRISTAL SPA SE MET EN ROSE

CRISTAL SPA SE MET EN ROSE

01/10/2022

CRISTAL SPA SE MET EN ROSE

OCTOBRE ROSE

Grâce à Estée Lauder France et au magazine féminin Marie Claire, fondateurs de l'Association "Le Cancer du Sein, parlons-en !", les personnes touchées par ce cancer sont mises en lumière durant le mois d'octobre afin d'alerter le plus de monde possible. Le but est d'informer, de sensibiliser et d'inciter au dépistage pour diminuer le nombre de victimes. Chaque année, ce sont toujours plus de fonds récoltés qui permettent aux chercheurs et aux soignants d'avancer.
 

CRISTAL SPA S’ENGAGE 

Du 1er au 31 octobre 2022, Cristal Spa s'engage auprès de l'Association 4S en reversant 10 € sur :
- l'achat de tout bon cadeau Cristal Spa La Clusaz - +33 (0)4 50 05 61 61 / cristalspa@hotel-aucoeurduvillage.fr

- l’achat des soins visages Cinq Mondes : 
Aux 5 Fleurs de Bali et KO BI DO Redensifiant, ainsi que sur le soin visage Alpeor : Prélude Alpin au Cristal Spa Annecy+33 (0)4 50 09 31 00 / cristalspa@imperialpalace.fr
 
Une belle occasion de se faire plaisir tout en soutenant une cause importante pour les femmes.
 


2022 : L'ASSOCIATION 4S - SPORT, SANTÉ, SOLIDARITÉ, SAVOIE

Cette année Cristal Spa s'engage auprès de l'association AS, qui accompagne en Savoie les personnes atteintes d'un cancer féminin pour aider à traverser la maladie, favoriser le bien-être et le lien social, promouvoir l'activité physique et surtout aider se reconstruire.

Au programme, plus de 19 heures d'APA (activités physiques adaptées)* et de séances bien-être encadrées par des professeurs diplômés, mais également des manifestation ainsi que des rencontres amicales pour favoriser les échange et rompre l'isolement lié à la maladie.

Aujourd'hui l'association ne compte pas moins d'une centaine d'adhérentes !

*Aquagym, Taï-chi, Yoga, Dragon-boat...
 
Voici le site internet de l'association 4S : association4s.org

.........................................
 
EN 2021 : DRÔLES DE RAMES, LES DRAGONS LADIES DU LAC D'ANNECY

L’association vient en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein en leur proposant une activité sportive originale : le dragon boat, afin d’améliorer notamment la mobilité de l’épaule. Qu’elles soient guéries, en rémission ou en traitement, leur but est le même : combattre la maladie, la déprime et l’isolement par le sport.

Nées en 2012, Les Drôles de Rames sont accueillies par le CKCA – Canoë Kayak Club d’Annecy. Encouragées et formées par les instructeurs professionnels du CKCA, elles apprennent, progressent et prennent plaisir à se retrouver lors d’entraînements hebdomadaires. Ensemble, elles participent à des événements nautiques : le Festival de Dragon Boat d’Annecy, la Vogalonga à Venise et bientôt, un rassemblement de Dragon Ladies du monde entier ! Découvrez leur site Internet : drolesderames.com
 
.........................................
 

2020 : L'ANNÉE DES CRABETTES

Cette année, le Groupe PVG et Cristal Spa ont décidé d'apporter leur aide à l'Association Les CrabettesLes Crabettes, ce sont des ateliers créatifs pour les femmes pendant et après l'épreuve du cancer. Véritable lieu de création artistique situé à Veyrier-du-Lac, il permet aux femmes atteintes d'un cancer d'échanger et de se libérer l'esprit.
Créée par Sylviane MEUNIER, elle-même atteinte et guérie d'un cancer du sein, l'Association est un véritable accomplissement. Elle en rêvait durant sa maladie et aujourd'hui, elle l'offre aux autres femmes. Sylviane plus que personne, sait que lorsqu'on est touchée par un cancer, on se sent seule, on perd confiance... Avec Les Crabettes, elle ouvre un espace dédié aux malades, où elles peuvent s'exprimer artistiquement avec des ateliers créatifs et tisser des liens avec des femmes dans la même situation. Ce lieu intime et convivial offre une bulle hors du temps aux malades... Un beau projet que l'on soutient à 100% ! Le site Internet des Crabettes : lescrabettes.fr
 
.........................................
 

2019 : L'ASSOCIATION HOPE SÉLECTIONNÉE PAR LE GROUPE PVG

Cristal Spa, rejoint cette année l’opération Octobre Rose et apporte son soutien à l’Association Hope lancée par Annabel Brourhant et Nicolas Chopin, chirurgien oncologue à l’hôpital Léon Bérard de Lyon. Association née du constat qu’une femme sur deux est touchée par une dépression plus ou moins profonde après les traitements et que peu d’actions sont mises en place pour accompagner ces femmes vers la guérison.
C’est donc autour de l’art thérapie et l’équithérapie que l’association Hope accompagne les femmes afin de les aider à se reconstruire, rebondir et partager avec d’autres femmes ayant vécu les mêmes épreuves. Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous directement sur le site : hope-association.com