RESERVER VOTRE HEBERGEMENT


AccueilActus & OffresActualités5 RAISONS DE VENIR A LA CLUSAZ AU PRINTEMPS

5 RAISONS DE VENIR A LA CLUSAZ AU PRINTEMPS

24/11/2022

5 RAISONS DE VENIR A LA CLUSAZ AU PRINTEMPS Alors commençons par planter le décor. Auparavant on l’appelait le “printemps du ski” aujourd’hui c’est le “printemps des montagnes”. Entre mars et avril, il est agréable de séjourner à La Clusaz. On vous explique pourquoi en cinq points.


Moins d’attente aux remontées mécaniques

On enfonce des portes ouvertes en vous disant que les pistes sont moins fréquentées au printemps ;). Cela permet donc de skier avec plus de tranquillité : Il y a plus de place sur les pistes, moins d’attente aux remontés mécaniques. C’est enfin l’occasion d’un tout schuss stylé !

La période idéale pour une pratique optimale des sports de glisse.

A partir de mars les températures sont plus douces, les journées plus longues et la neige est agréable… Bien sûr, la poudreuse se fait plus rare mais la neige est loin d’être mauvaise et le plaisir de skier indéniablement présent! Nous vous conseillons d’aller sur les pistes le matin jusqu’à 14h00 pour avoir de belles sensations de glisse. Ensuite, l’après-ski est de rigueur : Déjeuner au restaurant d’altitude, chocolat chaud ou cocktail en terrasse ensoleillée aux pieds des pistes… Le slow life par excellence ! C’est par la même occasion l’idéal pour peaufiner son bronzage et rendre jaloux ses collègues de travail en rentrant au bureau ! ;)

L’opportunité de débuter une nouvelle pratique et tester de nouvelles activités.

Le manteau neigeux devient plus moelleux… C’est moins douloureux de tomber sur les fesses dans une neige de printemps et donc le moment de s’essayer à de nouvelles pratiques : Le ski pour les snowboardeurs, le snow pour les skieurs, le freestyle pour les plus téméraires ou encore des activités hors ski pour les curieux de nouvelles sensations : le fat bike, l’airboard, le yooner… Voici une liste non exhaustive d’activités possibles.

La montagne au printemps “C’est bon pour le moral !”

Ah le soleil printanier ! Son taux d'ensoleillement nous fait du bien au moral… Il nous permet de skier plus léger, en polaire et veste sans manches, pour une meilleure liberté de mouvements. C’est la période de l’année ou le soleil nous chauffe le visage sur le télésiège. On ski et on fait le plein de vitamine D !

Le printemps des montagnes : des bons plans hébergements à La Clusaz

Le printemps des montagnes à La Clusaz c’est aussi des avantages tarifaires pour la location des logements. Du 1er au 30 avril 2023, bénéficiez de 20% sur votre séjour à La Résidence Les Grandes Alpes****.
Idéalement située, la résidence Les Grandes Alpes s’adapte à tous : Du T1 au T6, elle séduit aussi bien les couples venus pour un week-end prolongé que les amis et familles en vacances à La Clusaz. Ce que l’aime : son espace bien-être avec piscine chauffée et sauna, ouvert toute la journée jusqu’en milieu de soirée, qui offre une vue sur le clocher de l’église et le village.

Pour résumer, le printemps des montagnes c’est l’occasion de passer du “métro, boulot, dodo” au “snow, apéro, dodo”. Pour une semaine ou quelques jours, au printemps, à La Clusaz, on fait .., on fait tout “ski” nous plait ! ;)