Assistant Commercial H/F
Le Pélican, hôtel 4 étoiles, a déployé ses ailes sur les rives du lac d’Annecy et a ouvert ses portes le 8 juillet 2021.
Idéalement situé à l’entrée de la vieille ville, en plein cœur du programme L’Avant-Scène, l’établissement est composé de : 101 chambres & suites, 1 restaurant-bar lounge, 1 piscine et 1 boulangerie.
Erigé au cœur d’un bâtiment classé au patrimoine historique, il est le dernier-né des établissements du Groupe PVG déjà à la tête de 5 hôtels du 3 au 5* Relais & Châteaux situés à Annecy et La Clusaz, de 2 Résidences de standing et 7 Chalets de luxe, 1 Casino et 1 Bowling.
Son emplacement privilégié, sa vue imprenable sur le lac ou la visitation, son charme et son ambiance, en feront le futur lieu de vie incontournable de la ville d’Annecy où chaque visite se transformera en une expérience unique !
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Assistant Commercial H/F en CDD, avec possibilité d'évolution en CDI.
Missions principales :
- La prise de réservations groupes de tous types (séminaires, repas d'affaires, évènements, etc.),
- La rédaction de propositions, devis jusqu’à l’établissement des contrats,
- Le suivi des ventes, la coordination de l’événement avec les équipes terrain de l'hôtel, jusqu’à l’accueil du client sur place et le contrôle de la facturation,
- Le développement du portefeuille clients séminaires,
- La participation à de potentielles actions de fidélisation,
- Le suivi et la mise à jour de la base de données,
La liste des missions précisées ci-dessus n'est pas exhaustive et conservent un caractère évolutif.
Profil :
- Vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle,
- D'un naturel avenant et courtois, vous aimez communiquer que ce soit avec les prospects, les clients ou les services internes,
- Vous êtes rigoureux/se et organisé/e,
- Vous savez faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité,
- Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral,
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des facilités d’adaptation à différents logiciels hôteliers (une connaissance du logiciel HMS sera un plus),
Une expérience sur un poste similaire (avec tourisme d'affaires) est souhaitée.
Poste :
- CDD de remplacement à pourvoir à partir du 1er septembre 2023,
- Possibilité d'évolution en CDI,
- 39 heures par semaineen modulation,
- Heures supplémentaires récupérées ou payées,
- 2 jours de repos hebdomadaires,
- Poste nourri.