RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilGroupe PVGDestinations

Le groupe pvG entre lac et montagnes

LA CLUSAZ

HIVER
Ce petit coin de paradis qui figure au classement TOTFA* des 16 meilleures stations de skis françaises a une situation enviée : à tout juste une heure de Genève, 30 minutes d’Annecy et à moins de 2h de l’Aéroport de Lyon.

Station de sports d’hiver, réputée pour son domaine skiable accessible tant aux débutants qu’aux skieurs avertis, ayant vu pousser plusieurs graines de champions (Edgar Grospiron, Raphaëlle Monod, Candide et Mirabelle Thovex, Loïc Collomb Patton et bien d’autres).
Ses 5 massifs, ses 84 pistes, ses 125km de glisse culminant à 2600m d’altitude offrent la possibilité d’une pratique de décembre à fin avril. Et grâce au Massif de Balme, et son enneigement de qualité, les amateurs de ski de printemps seront comblés.
L’Espace Nordique des Confins fera lui le bonheur des fondeurs. Labelisé «Nordique France 4 Nordiques» il est situé au-dessus du Lac des Confins et aux pieds des sublimes combes des Aravis, dont les 50 km de pistes bénéficient d’un enneigement garanti grâce à la neige de culture.*TOTFA : Top Of The French Alps.
ÉTÉ
Destination prisée pour des vacances relaxantes ou sportives, La Clusaz respire la douceur de vivre et le dynamisme.

Activité estivale par excellence la randonnée trouve ici toutes ses lettres de noblesse dans la Vallée des Confins.
Situé à 1450m d’altitude, le lac glaciaire des Confins, terrain de jeu immense, est le point de départ de nombreux itinéraires accessibles tant aux familles qu’aux marcheurs expérimentés.
Adepte du VTT ou du VTT à assistance électrique, «Le Domaine - La Clusaz», vous ouvre l’accès à 110 km de pistes balisées entre circuit découverte et tracé d’enduro, un bike park, le tout labélisé «Accueil Vélo».
Rendez-vous pour toute la famille, la base de loisirs des Confins propose des activités variées en plein air, tyrolienne au-dessus du lac, acrotyro, trampoline, accrobranche, slackline...
Saison pour se rafraichir, direction l’espace aquatique. Bassin extérieur avec vue imprenable sur la Chaîne des aravis, toboggan, pentaglisse ... Souvenirs garantis !

   

Accès

30 min d'Annecy
1h de l'aéroport de Genève

3h45 Paris-Annecy en TGV

ANNECY

HIVER
La ville d’Annecy est idéalement située car elle dessert les nombreuses stations de ski de la région : le Semnoz, le Domaine Nordique du Plateau des Glières (haut lieu de la résistance française pendant la guerre), le Grand-Bornand, la Clusaz... les options sont multiples, alors à vous de choisir en fonction de vos envies.

Au début de l’hiver, Annecy c’est «The Place to Be», grâce au High Five Festival qui lance les festivités de la saison de ski à venir ! Chaque année, au début du mois d’octobre, Gaylord Pedretti et son équipe, posent leurs valises à Annecy pour toujours plus de show ! A chaque année son thème et son lot de surprises ! Après un tremplin XXL, cette année l’événement investit L’Impérial Palace pour trois jours de folies.

Quand Annecy revêt son blanc manteau le lac reflète les cimes enneigées et tout le monde se retrouve au Marché de Noël autour d’un bon vin chaud pour admirer la façade animée de l’Hôtel de Ville ! Petits et grands se laisseront transporter dans cette atmosphère conviviale.

Chaque année, à la fin de l’hiver, l’Italie s’invite dans la Petite Venise des Alpes, pour l’incontournable Carnaval Vénitien. Plus d’une centaine de masques déambulent librement dans la ville, pour le plus grand bonheur des photographes. Durant ce week-end de festivité, de nombreuses activités familiales sont proposées tels que des ateliers de confections de masques ou petits et grands font le plein de souvenirs.
Venise n’est vraiment pas loin !

ÉTÉ
Durant la période estivale à Annecy, la Petite Venise des Alpes, laissez-vous aller au charme de cette ville atypique en flânant le long de ses canaux fleuris et ses maisons aux couleurs pastel.
Dépaysement garanti !

Sous un beau soleil, petits et grands se laisseront tenter par une baignade grâce aux nombreuses plages réparties tout autour du lac. Vous pourrez également opter pour une sortie en pédalo ou une excursion en bateau à la découverte de la faune et de la flore du lac le plus pur d’Europe.
Pour se rafraîchir les musées ouvrent leurs portes ; découvrez ainsi les Vielles Prisons et le Château d’Annecy, les deux monuments incontournables de la ville !
En juin, ne manquez surtout pas le Festival International du Film d’Animation avec projection de dessins animés sur écran géant en plein air à côté du lac.
Laissez-vous émerveiller lors des feux de la «Fête du Lac» mondialement reconnus qui ont lieux chaque année le premier samedi d’Août. Une parenthèse enchantée qui vous transporte le temps du spectacle dans un univers son et lumière.
Mais Annecy, est également une ville sportive, réputée pour ses randonnées mais également pour ses excursions nautiques (canyoning, wakeboard, wakesurf, ski nautique, paddle...) et aériennes (vol en ulm, montgolfière et parapente).
Le Lac d’Annecy lui, regorge de secret tel que l’épave du France que vous pourrez admirer lors d’une séance de plongée sous-marine.

   

Accès

30 min La Clusaz
30 min de l'aéroport de Genève

3h45 de Paris en TGV