RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésL'AMOUR DES BONS PRODUITS

L'AMOUR DES BONS PRODUITS

08/10/2018

L'AMOUR DES BONS PRODUITS

Certains fournisseurs des hôtels et restaurants PVG ont fait de leurs produits des références pour les connaisseurs… Présentation! 
  

Le reblochon de la Ferme Clavel

Installée dans le petit village de La Clusaz, la ferme Clavel est dirigée de main de maîtres par trois frères : Richard, Maurice et Frédéric Clavel. Avec leur troupeau de 40 vaches de race Abondance, ils produisent de l’Abondance (forcément) et de la Tomme fermière, mais aussi (surtout ?)... du Reblochon, fromage typique de Haute-Savoie, qui se déguste avec du pain ou fondu. Un délice qui a reçu plusieurs fois la Médaille d’Or du Salon de l’Agriculture !
 

Le miel de Loïc Laib

Le miel adopte le goût caractéristique de la région dans laquelle il est produit en raison des différentes espèces végétales qui y poussent. Au sein du Groupe PVG, c’est le miel de Loïc Laib qui est préféré. Cet apiculteur installé au Petit-Bornand-lesGlières, en Haute-Savoie, produit du miel de châtaignier et du miel de montagne.
 

Les escargots et le vin de Philippe Héritier

Vigneron et éleveur d’escargots, en voilà une profession originale ! Et il faut bien reconnaître que Philippe Héritier a été bien inspiré de ne jamais choisir entre ses deux passions. Pour lui, le mot d’ordre est « qualité » : installé en bordure du sentier ornithologique de Poisy, il propose des vins vinifiés au naturel et prépare ses escargots avec des ingrédients frais soigneusement sélectionnés. Un véritable puriste !
 

La charcuterie de Maxence Baud

Les charcuteries et salaisons de la Maison Baud sont incontournables en Haute-Savoie… Fabriquées à partir de viandes de haute qualité, elles sont le produit d’un savoir-faire traditionnel qui remonte à plus de 80 ans déjà. Jambon fumé, lard paysan, mais aussi Coppa, Pancetta ou Lonzo : on trouve les charcuteries de la Maison Baud sur les meilleures tables de la région dont les établissements du Groupe PVG bien sûr !
 

Les poissons de Charles Murgat

Certes, quand on pense montagne, cela évoque plus facilement les charcuteries citées ci-dessus que le poisson frais. Et pourtant ! Dans la pisciculture de Charles Murgat, installée à Beaufort, on élève des truites Fario, des truites arcen-ciel, des ombles chevaliers et des saumons de fontaine. Le secret ? Le soin tout particulier apporté au confort de ces salmonidés : eau de source fraîche en abondance, nourriture saine, instruments de pêche étudiés pour traumatiser le moins possible l’animal… Une démarche humaine et respectueuse.
 
À l’Impérial Palace, un menu printanier a même été élaboré 100 % à partir de produits locaux : comme quoi, les spécialités haut-savoyardes sont bien loin de se limiter à la tartiflette !