RESERVER VOTRE HEBERGEMENT


AccueilActualités & OffresActualitésEN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

29/04/2022

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

En ce mois de mai on décide de se faire plaisir. Voici quelques adresses incontournables à Annecy pour profiter, tout simplement.
 

Fais ce qu’il te plait… en visitant

D’humeur grandiose ? Venez visiter le château de Menthon-Saint-Bernard ! Dominant le lac d’Annecy, ce joyau architectural savoyard aurait inspiré un certain Walt Disney pour imaginer sa Belle au bois dormant.
En plein cœur du centre-ville, le Musée-Château d’Annecy saura également vous faire remonter le temps. Cet ancien château-fort où séjournaient les comtes de Genève et de la Maison de Savoie abrite aujourd’hui un musée rempli des collections de la ville.
Autre Musée classé monument historique, le Palais de l’Île. L’ancienne prison, palais de justice et centre administratif est devenu un lieu d’exposition sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. De quoi en faire rêver plus d’un !
Détonnant cette fois-ci, le Musée PACCARD ! Aussi connu sous le nom de Musée de la Cloche, vous y retracerez l’histoire de la cloche et de la fonderie PACCARD au cours d’une visite inoubliable !
Enfin pour les fanatiques de films d’animation, découvrez les prémices et le développement de cet art à travers le Musée du film d’animation. Créations originales et univers d’auteurs sauront vous accueillir en plein cœur du centre-ville !
 
Tant de visites à planifier, il va falloir bien s’organiser !
 
 

Fais ce qu’il te plait … au restaurant

The place to taste et to be* c’est sans conteste Ô Bon Bec ! Restaurant situé au premier étage du nouvel hôtel Le Pélican**** face au lac et à une enjambée de la vieille ville, il propose, outre une somptueuse terrasse, des Dj Live set tous les soirs de 18h à 22h. Et dans l’assiette ? Huîtres, tapas, sushis, viandes maturées (il parait que l’on y mange la meilleure côte de bœuf d’Annecy…), fromages (de chez Duboulloz s’il vous plait !).
Bistro chic, Bistronomique ou encore Gastronomique, direction l’Impérial Palace.
La Brasserie pour savourer une cuisine traditionnelle, familiale et généreuse. Pour encore plus de plaisir, déguster votre repas sur la terrasse ensoleillée bordée de jardins fleuris avec vue sur le lac d’Annecy.
Pour une ambiance plus sophistiquée, rendez-vous au restaurant La Voile ! Cette adresse gastronomique est devenue un incontournable d’Annecy avec ses compositions raffinées et créatives. Cadre chic et élégant avec vue imprenable sur le lac. Maintenant le plus dur reste à faire : votre choix !
 
 (*le lieu à tester et où être)
 

Fais ce qu’il te plait … au spa

Besoin de se détendre ? De prendre du temps pour soi ? Un rendez-vous au Cristal Spa s’impose. Avec la réservation d’un soin de 50 minutes, vous pourrez accéder au superbe espace bien-être avec sauna, hammam, douche expérience et piscine. Pour les plus motivés, il y a également une salle de sport. Alerte info, on nous rapporte qu’aux côtés de Cinq Mondes, le spa propose désormais,en exclusivité en France, les produits et soins de la marque suisse Alpeor…
 
 

Fais ce qu’il te plait… en activités

C’est l’occasion de faire, refaire ou même tester !
Pour admirer les paysages, rien de mieux qu’une croisière sur le lac d’Annecy. Elles sont organisées à heure régulière par La Compagnie des bateaux ou par Water Taxi si vous recherchez quelque chose de plus intimiste et sur-mesure.
Amateurs de sensations fortes, ne passez pas à côté d’un vol en parapente ou en montgolfière. Le site est très réputé et la vue à couper le souffle.
Adeptes du plancher des vaches, direction Le Semnoz ou Les Aravis pour des randonnées pédestres de toute beauté, à moins que vous ne soyez tenté par un tour du lac en vélo ou une partie de golf.
 
Le plus dur restera encore une fois de choisir !
 

 
Fais ce qu’il te plait… en week-end

En ce mois de mai on se fait plaisir alors pourquoi ne pas en profiter pour venir passer un week-end à Annecy !
Dans un premier temps, choisissez l’hôtel qui vous correspond le plus et nous avons deux suggestions pour vous :
Si vous recherchez un lieu contemporain et un peu décalé, on vous recommande l’hôtel Le Pélican. A quelques pas de la vieille ville d’Annecy et avec une vue directe sur le lac le plus pur d’Europe, cet hôtel aura tout pour vous charmer. Vous pourrez même vous détendre au bord de la piscine ou lors d’une partie de pétanque face au lac.
Si votre bonheur se trouve dans un lieu plus luxueux et élégant dirigez-vous vers l’Impérial Palace. Un véritable havre de paix offrant une vue imprenable sur les jardins et le lac d’Annecy. Outre le spa et le choix de restauration vous y trouverez également un casino avec machines à sous et tables de jeux traditionnels.
 
À bientôt à Annecy ! ;)