RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésDes vacances en plein air

Des vacances en plein air

19/05/2020

Des vacances en plein air

Des plages d’Annecy jusqu’aux sommets des Aravis, une palette d’activités est accessible à tout âge : quel bonheur pour les familles ! nous avons sélectionné pour vous les bons plans de Mummy in the Mountains pour vivre une expérience unique avec les enfants.

C’est en toute décontraction que Simi Johnson Curt nous ouvre les portes de son univers de maman blogueuse. Passionnée de montagne, cette Anglaise a posé ses valises à Annecy-le-Vieux où elle élève ses trois filles de 4, 7 et 10 ans. Avec son charmant accent britannique, Simi explique son choix : « Vivre ici, c’est extraordinaire ! La qualité de vie est remarquable et la nature offre un terrain de jeu permanent pour les enfants. Il y a des activités toute l’année ; chaque saison a ses petits plaisirs. » Depuis 2013, elle partage dans son blog (en anglais) les meilleures idées pour séjourner dans la région avec des enfants... et occuper leur temps libre.

LES PLAISIRS DE LA PETITE ENFANCE
Aux beaux jours, de nombreuses promenades sont accessibles autour d’Annecy avec des enfants en bas âge. Côté ville, un classique : les pelouses du Pâquier sont idéales pour pique-niquer, faire un tour de carrousel ou encore louer de petits chevaux à pédales. Côté nature, Simi recommande la balade de la réserve naturelle du bout du lac à Doussard, la forêt du roc de Chère ou encore la cascade d’Angon, sur les hauteurs de Talloires.

Pour profiter des plaisirs du lac, Simi partage volontiers son coup de cœur pour la plage de l’Impérial Palace : « Très proche du centre-ville, c’est un endroit parfait pour toute la famille : il y a une pataugeoire pour les plus petits et un toboggan pour les grands, ainsi que de nombreux jeux et des cours de natation... c’est d’ailleurs ici que ma fille a appris à nager ! »

Citons également un évènement jeune public incontournable : le festival Au Bonheur des Mômes qui a lieu en août au Grand- Bornand. « C’est génial, on y va depuis plusieurs années, il y en a pour les tout-petits et jusqu’à 12 ans ! », s’enthousiasme Simi.

Et en hiver alors ? Quand la neige est là, les « piou-piou » peuvent apprendre à skier dans des stations familiales comme Manigod ou Le Semnoz. Dans quelques années, ils s’aventureront sur des domaines plus importants comme La Clusaz.

GRANDIR À LA MONTAGNE, UN JEU D’ENFANT !
De 6 à 12 ans, l’autonomie des enfants se développe et leurs explorations se font plus sportives. Notre maman blogueuse déborde d’idées : « J’adore passer la journée en famille au lac des Confins : la balade est facile et les tyroliennes géantes ont beaucoup de succès auprès des enfants. »

Elle poursuit : « Il faut aussi aller à la pisciculture de Montremont, près de Thônes ! C’est un endroit simple et bucolique. »

Simi a également repéré une nouveauté à Saint-Jorioz : le parc aventure ludo-éducatif Criq’Parc. « Ma fille de 10 ans y a fêté son anniversaire et elle a tout simplement adoré ! », explique-t-elle.

Connaissez-vous le ski joëring ? Ce sport ancien mêlant ski et attelage équestre est une activité originale proposée en hiver par le Centre équestre de La Clusaz et qui fait sensation auprès des enfants. « Mes filles sont passionnées de chevaux », raconte Simi,« alors on a testé... et approuvé ! »

QUE FAIRE AVEC MON ADO ?
Aucun risque de s’ennuyer autour du lac d’Annecy ! Avec des activités nautiques comme le canoë-kayak, le wakesurf ou encore le paddle, les adolescents trouvent toujours une occupation à leur goût.
Les plus aventureux pourront s’essayer à la via ferrata ou au parapente. Et si votre ado a soif de liberté, il pourra facilement s’échapper en pédalo ou en vélo pour quelques heures !

Du côté de La Clusaz, les soirées se prolongent été comme hiver au bowling de la station avec son nouvel espace salle de jeux et sa fresque géante. L’ambiance est chaleureuse et on s’y amuse beaucoup en famille ou entre amis, parole de Mummy in the Mountains !