RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualitésCRISTAL SPA SE MET EN ROSE

CRISTAL SPA SE MET EN ROSE

01/10/2019

CRISTAL SPA SE MET EN ROSE

Octobre Rose qu'est ce que c'est ?
Octobre rose est une action créée par l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! », première association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.

Fondée en1994 par le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire qui ont ralliés leurs efforts afin de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, leur action et mobilisation se renforcent dans l’intention d’informer toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce. En effet, c’est en faisant le triste constat qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein que l’association alerte sur la nécessité d’un dépistage précoce qui augmente les chances de guérison et diminue l’agressivité des traitements.

En octobre, l’association propose de lutter contre le cancer du sein en informant, dialoguant et mobilisant encore davantage au travers d’Octobre rose. La mission de cette action est l’occasion, durant un mois donné, de mettre en avant celles et ceux qui luttent contre cette maladie afin d’accroître le nombre de personnes informées et de sensibiliser pour réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.
 
Le Ruban Rose, symbole international de la lutte contre le Cancer du Sein
C’est à la rédactrice en chef du magazine américain Self que l’on doit le célèbre ruban rose qu’elle demande, au début des années 90, à l’entreprise Estée Lauder de distribuer dans ses magasins new yorkais. Le succès sera d’autant plus important que les rubans seront finalement distribués dans tout le pays grâce à l’intervention d’Evelyn Lauder, elle-même survivante du cancer du sein.
Aujourd’hui, porter un ruban rose permet de marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et sa solidarité avec les malades.
 
Joyeux Anniversaire
25 ans que l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! » existe et cela mérite bien une célébration ! Le rendez-vous est pris le 1er octobre à la Fontaine du Trocadéro pour le concert anniversaire HEROSE. Dès 19h, place au RTL2 Pop-Rock Party by RLP, à 20h20, place à l’émotion avec l’illumination en rose de la Tour Eiffel et à 20h30, les femmes sont à l’honneur avec la présence de la chanteuse de pop rock anglaise Dido, et la performeuse exhubérante Catherine Ringer. La manifestation est gratuite mais l’inscription obligatoire sur https://www.weezevent.com/concert-herose-by-rtl2
 
 
Aidez-nous à soutenir l'association HOPE
Cristal Spa, rejoint cette année l’opération Octobre Rose et apporte son soutien à l’association HOPE lancée par Annabel Brourhant et Nicolas Chopin, chirurgien oncologue à l’hôpital Léon Bérard de Lyon.
 
Association née du constat qu’une femme sur deux est touchée par une dépression plus ou moins profonde après les traitements et que peu d’actions sont mises en place pour accompagner ces femmes vers la guérison.
 
C’est donc autour de l’art thérapie et l’équithérapie que l’association Hope accompagne les femmes afin de les aider à se reconstruire, rebondir et partager avec d’autres femmes ayant vécu les mêmes épreuves. Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous directement sur le site : https://hope-association.com/
 
Cristal Spa s’engage
Du 1er au 31 octobre 2019, Cristal Spa s’engage pour Hope par les actions suivantes :
20€ reversés pour toute réservation d’un soin Rituel aux 5 Fleurs dans notre spa à l’Impérial Palace d’Annecy.
Appelez nous au +33 (0)4 50 09 31 00
- 10€ reversés sur l’achat d’un bon cadeau « Bien-être »  à notre spa à l’hôtel Au Cœur du Village à La Clusaz.
Appelez-nous au +33 (0)4 50 01 50 01
 
L’occasion de se faire plaisir tout en soutenant une belle cause qui prend soin des femmes.
 
Durant tout le mois d’octobre, les praticiennes de Cristal Spa porteront le ruban rose en marque de soutien au mouvement.