RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésAu Cœur du Village***** Cédric et Vincent aux commandes des cuisines !

Au Cœur du Village***** Cédric et Vincent aux commandes des cuisines !

19/12/2017

Au Cœur du Village***** Cédric et  Vincent aux commandes des cuisines !

TOUS LES CHEMINS MÈNENT AU CŒUR

Cédric en cuisine et Vincent à la pâtisserie : Au Cœur du Village, ce sont eux qui composent les menus. Complémentaires, complices, ils ont pourtant des parcours totalement différents.
 
« Dans ma jeunesse, on faisait des repas familiaux tous les dimanches, avec une cuisine de terroir bien sûr. Dès mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans la cuisine de ma maman et de mes tantes, avec ces odeurs et ces goûts » , se souvient Cédric.
 
Vincent, quant à lui, a entrepris des études en gestion hôtelière avant de réaliser que mettre la main à la pâte était ce qui le passionnait réellement. « J’ai vraiment tout appris sur le tas » , raconte-t-il. Une méthode qui a payé !
 

 UNE CUISINE INVENTIVE ET CENTRÉE SUR LE PRODUIT

 « Au restaurant Le Cœur, nous sommes sur une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir. Les idées et les recettes sont savoyardes avec une touche de modernité. C’est une cuisine simple mais gourmande, qui met en valeur les produits locaux. Et la simplicité, c’est difficile, donc on s’applique à faire des choses simples mais très bonnes ! » décrit Cédric.
 
« Au restaurant Le Cinq, nous sommes dans une démarche gastronomique avec une recherche autour des produits, des cuissons et des façons de faire pour sublimer les ingrédients et les mettre en valeur. C’est une cuisine d’envie, on met en valeur des produits français et internationaux. On aime faire découvrir des produits que l’on a connu lors de nos voyages. »
 
La notion de respect du produit est également essentielle aux yeux de Vincent : « Ma vision du produit a changé lorsque j’ai eu l’occasion de travailler avec des chefs japonais » , relate-t'il. « Ils ne créent pas, mais ils ont énormément de respect pour les produits qu’ils utilisent. Ici, j’essaie de travailler avec des produits les plus locaux possibles. Il nous arrive même de partir en cueillette et cela crée un lien très fort. Cela devient beaucoup plus personnel.»
 

 UNE ÉQUIPE DE CHOC !

« Vincent et moi formons un vrai duo » , affirme Cédric. « Je me permets d’intervenir sur la pâtisserie et il me donne des idées pour la cuisine. Nous partageons énormément, dès qu’un produit nous inspire, nous nous demandons mutuellement nos avis et imaginons ensemble comment nous pourrions le mettre à la carte. C’est un véritable travail d’équipe. » « Lorsque nous créons une nouvelle pâtisserie ou un nouveau plat, nous faisons aussi intervenir toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons en cuisine  » , renchérit Vincent. «  Cela nous permet d’avoir des visions très différentes, chacun avec son ressenti et son vécu, et de trouver des directions bien plus intéressantes. L’ouverture d’esprit, c’est essentiel ici ! »