RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualités & OffresActualités10 BONNES RAISONS DE VENIR À LA CLUSAZ L’ÉTÉ

10 BONNES RAISONS DE VENIR À LA CLUSAZ L’ÉTÉ

19/07/2018

10 BONNES RAISONS DE VENIR À LA CLUSAZ L’ÉTÉ

Quand vous pensez montagne, c’est une image de sommet enneigé qui vous vient immédiatement en tête ? Vous pourriez bien être surpris(e)... À La Clusaz, les activités de plein air ont lieu toute l’année et l’été est une excellente saison pour découvrir la station. Sportifs, enfants, citadins en mal d’air pur, tous y trouveront leur compte ! 10 bonnes raisons de passer les vacances d’été à La Clusaz
 

1. ENFIN UN PEU D’AIR FRAIS ! 

Loin de l’air conditionné, vous avez peur d’étouffer ? La montagne est l’endroit idéal pour se mettre au frais et profiter d’un bon bol d’air pur ! Après une année passée dans la pollution et le stress du quotidien, c’est votre corps entier qui vous dit merci. Et qui dit air frais dit plus d’énergie pour profiter de toutes les activités estivales : randonnée, vélo ou tout simplement farniente, le tout dans un environnement authentique et un paysage époustouflant. Respirez ! 
 

2. LE TERRAIN DE JEUX IDÉAL POUR LES FOUS DE VTT 

Baptisé « Le Domaine », l’espace VTT de La Clusaz est composé de 110 km de parcours balisés, avec 18 pistes aux niveaux variés. Pour découvrir ou pour se perfectionner, pour petits et grands, Le Domaine ravira les débutants et les experts. Desservi par trois remontées mécaniques, il comporte même un Bike Park. Spectacle et sensations au rendez-vous ! Pour ceux qui seront à La Clusaz aux alentours de mi-juin, l’Alps Bike Festival est l’événement VTT à ne pas manquer. 19 épreuves sur trois jours, des tests de vélos gratuits et de nombreuses animations pour venir compléter la fête : big air bag, démonstrations de trial, soirées festives et de nombreuses autres initiatives à découvrir.
 

3. LA LUGE D’ÉTÉ, POUR LES NOSTALGIQUES DE L’HIVER

Vous attendez avec impatience les premiers flocons ? Pour vous faire patienter, testez donc la luge d’été : sur le même principe que la luge d’hiver, la luge d’été se pratique sur deux pistes de 800 m de long, pour un moment de rire et de plaisir de la glisse en famille ou entre amis.
 

4. DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Entre l’hiver et l’été, la montagne change de visage… Et pour la découvrir sous un autre angle à la belle saison pourquoi ne pas essayer la via ferrata ? Les férus de grimpe, eux, seront ravis d’apprendre que La Clusaz offre de nombreuses voies d’escalade (130 longueurs de tous niveaux !) au panorama imprenable.
 

5. LE ROYAUME DES ENFANTS

Les enfants sont chez eux à La Clusaz ! Un pass a d’ailleurs été créé spécialement pour eux : le pass « Enfant-Roi », qui leur permet de bénéficier, entre autres, de rafraîchissements et de repas offerts dans les restaurants ainsi que l’accès illimité à de nombreuses activités. Malin !
 

6. LA DIVERSITÉ DES CHEMINS DE RANDONNÉE

Vous aimeriez vous essayer à la randonnée, mais avez peur d’être découragé(e) par la difficulté ? Pas de panique : depuis La Clusaz, divers sentiers sont accessibles en fonction des différents niveaux et les débutants se feront autant plaisir que les randonneurs chevronnés.
 

7. L’AMBIANCE VILLAGE

Redécouvrir l’ambiance d’un village où tout le monde se connaît. Prendre le temps de discuter, tout simplement, et profiter des longues soirées d’été pour s’attarder en terrasse en dégustant un cocktail bien frais…
 

8. LA FÊTE DU REBLOCHON : LE PARADIS DES GOURMANDS 

Et si l’on rendait un peu hommage aux artisans et aux agriculteurs qui travaillent chaque jour à nous fournir les meilleurs produits ? Lors de la Fête du Reblochon, assistez à des danses folkloriques et des défilés, contemplez des tableaux vivants et découvrez la fabrication du pain. Mais surtout, dégustez le reblochon comme vous ne l’avez jamais fait, à peine sorti du chaudron et fraîchement moulé ! Miam !
 

9. L’ENVIRONNEMENT IDÉAL POUR UNE PAUSE DÉTENTE 

Adieu, les bruits de circulation, la sonnerie incessante du téléphone et le stress du quotidien… Et si c’était le moment de vous offrir une parenthèse bien-être au spa de La Clusaz ? Cristal Spa est équipé d’un sauna, d’un hammam et d’un espace de balnéothérapie. Magique et ressourçant.
 

10. UN VILLAGE EMBLÉMATIQUE DU PATRIMOINE HAUT-SAVOYARD

 
Un patrimoine à découvrir lors d’une visite au « Hameau des Alpes », regroupant un espace ludique et scénarisé pour tout savoir sur la fabrication du reblochon, un musée consacré à l’évolution du ski, un four, des greniers traditionnels et une ancienne scierie.
 
TEXTE : MARC DOUTÉ