RESERVER VOTRE HEBERGEMENT

AccueilActualitésActualitésL'Impérial Palace décroche sa première étiquette environnementale

L'Impérial Palace décroche sa première étiquette environnementale

20/06/2017

L'Impérial Palace décroche sa première étiquette environnementale

Sous l’égide du Ministère de l’Environnement et de l’Énergie et avec le soutien de l’ADEME (agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), une démarche d’affichage environnemental a été récemment développée au niveau des hébergements touristiques.

Le Groupe PVG ainsi que l’ensemble de ses établissements qui favorisent l’utilisation de matériaux écologiques dans toutes les tâches du quotidien, s’est immédiatement inscrit dans ce dispositif.

L’Impérial Palace décroche sa première étiquette environnementale

Cela fait maintenant plusieurs années que l’Impérial Palace est actif en matière de développement durable, impliquant aussi bien le personnel que les clients à tous les gestes éco-environnementaux.

Une démarche qui paye, puisque l’établissement s’est vu décerner sa première étiquette environnementale en avril 2017. Une véritable récompense qui montre le réel engagement que porte le Groupe PVG en faveur de la planète.  

 
Plusieurs mesures de préservation de l’environnement ont été mises en place au sein de l’hôtel. Le tri sélectif de base auquel vient s’ajouter un compacteur pour les  cartons, cagettes et films plastiques ;  l’ensemble de la gestion technique est centralisée afin de réguler informatiquement les besoins énergétiques du bâtiment.

Toutes les chambres de l’hôtel sont équipées d’un boîtier carte-clé, qui sert d’interrupteur général, permettant de faire fonctionner l’éclairage et les appareils électriques uniquement lorsque la clé y est insérée. La climatisation et le chauffage s’interrompent automatiquement si une fenêtre est ouverte. Les points d’eau (robinets des lavabos, baignoires et douches) possèdent des limiteurs de débit. Le bâtiment est également pourvu de détecteurs de présence et d’ampoules basses tensions. Enfin l’entretien de l’hôtels’effectue avec des  produits respectueux de l’environnement.
 
Les clients sont eux aussi sollicités pour participer à ces actions. En effet les serviettes  et draps de bain ne sont changés que si ils le souhaitent et la rotation du linge de lit effectuée tous les 2 jours fonctionne également sur le même principe.
 
La cuisine, est également au cœur de la politique de respect de l’environnement. Nos Chefs utilisent dès que possible, des produits locaux et de saison, issus de l’agriculture biologique.  De plus, un dispositif de récupération des bio-déchets a été mis en place au sein de la cafétéria du personnel et sera prochainement étendu à l’ensemble des restaurants de l’établissement.
 
Toutes ces actions déjà mises en place auxquelles viendront s’ajouter de nouvelles mesures ont pour objectif de renforcer la politique environnementale de l’Impérial Palace ; la prochaine étape sera de décrocher un label international.